Depuis plusieurs mois, les seniors montent au créneau pour obtenir un circuit de padel SENIOR. Hé bien maintenant, il y aura un circuit pour les seniors au padel : Le Vintage Padel Tour.
Le Vintage Padel Tour a été crée en septembre dernier et a pour objectif principal d’organiser des tournois de Padel + de 45. Cette initiative est née grâce à 2 Toulousains impliqués dans le Padel depuis de nombreuses années, Fred ARANDA et Laurent COMBES.
Avec l’aide de quelques partenaires de la région, le Vintage Padel Tour va proposer pour cette saison un circuit sur l’Occitanie avec 5 ou 6 étapes.
La 1er étape a eu lieu au club de L’HERS à Saint Orens de Gameville, 16 équipes étaient présentes sur 2 jours avec un format en poule le samedi et en tableau pour le dimanche. Les matchs se sont disputés en 9 jeux et la finale du tableau principal en 2 sets. Cette première édition avait une connotation particulière puisque nous avons crée le premier tournoi des CENTENARIOS, les équipes engagés de + de 45 devaient totaliser 100 ans et plus à 2 !
Le Tournoi a été remporté en 3 sets (super tie-break) par la paire (de 104 ans) Franck VILLEMAGNE-François KIRCH (L’HERS) face à la paire (de 103 ans) Fred ARANDA-Olivier DISBEAUX (L’HERS).

Ce fut une vraie réussite, une ambiance de gentleman et un engagement sportif exceptionnel sur la totalité du tournoi. Une soirée des joueurs a été proposée par les organisateurs et ce fut un véritable moment de convivialité. A refaire !
Les prochaines étapes seront implantées sur ALBI, TOULOUSE (TPC, PADEL TOLOSA, STADE TOULOUSAIN) et CAP D’AGDE…
A la suite d’une rencontre avec le délégué national de Padel à la Fédération Française de Tennis, certaines étapes seront homologuées en P100 et l’existence d’un classement officiel vétéran devrait voir le jour prochainement, les anciens sont toujours là et le Padel continue à se développer !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
“Alix, Beyond the Glass” : immersion dans le quotidien d’Alix Collombon
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !