Depuis plusieurs mois, les seniors montent au créneau pour obtenir un circuit de padel SENIOR. Hé bien maintenant, il y aura un circuit pour les seniors au padel : Le Vintage Padel Tour.
Le Vintage Padel Tour a été crée en septembre dernier et a pour objectif principal d’organiser des tournois de Padel + de 45. Cette initiative est née grâce à 2 Toulousains impliqués dans le Padel depuis de nombreuses années, Fred ARANDA et Laurent COMBES.
Avec l’aide de quelques partenaires de la région, le Vintage Padel Tour va proposer pour cette saison un circuit sur l’Occitanie avec 5 ou 6 étapes.
La 1er étape a eu lieu au club de L’HERS à Saint Orens de Gameville, 16 équipes étaient présentes sur 2 jours avec un format en poule le samedi et en tableau pour le dimanche. Les matchs se sont disputés en 9 jeux et la finale du tableau principal en 2 sets. Cette première édition avait une connotation particulière puisque nous avons crée le premier tournoi des CENTENARIOS, les équipes engagés de + de 45 devaient totaliser 100 ans et plus à 2 !
Le Tournoi a été remporté en 3 sets (super tie-break) par la paire (de 104 ans) Franck VILLEMAGNE-François KIRCH (L’HERS) face à la paire (de 103 ans) Fred ARANDA-Olivier DISBEAUX (L’HERS).

Ce fut une vraie réussite, une ambiance de gentleman et un engagement sportif exceptionnel sur la totalité du tournoi. Une soirée des joueurs a été proposée par les organisateurs et ce fut un véritable moment de convivialité. A refaire !
Les prochaines étapes seront implantées sur ALBI, TOULOUSE (TPC, PADEL TOLOSA, STADE TOULOUSAIN) et CAP D’AGDE…
A la suite d’une rencontre avec le délégué national de Padel à la Fédération Française de Tennis, certaines étapes seront homologuées en P100 et l’existence d’un classement officiel vétéran devrait voir le jour prochainement, les anciens sont toujours là et le Padel continue à se développer !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Envie de progresser au padel ? Pourquoi l’Espagne garde une longueur d’avance
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène