Comme souvent, François Authier et Pierre Vincent ne font pas le déplacement pour rien. Les joueurs de Padel Shot Saint-Etienne et Esprit Padel Lyon étaient les favoris de l’Open 4PADEL Marville – P1000 en région parisinne. Et ils confirment leur excellente complicité sur la piste.
Pourtant, c’est la paire Garcia/Wagner qui démarre mieux la partie. Elle remporte le premier set 6/4. Ils ont réussi un break assez tôt dans le set et l’ont bien maîtrisé jusqu’à la fin, grâce à leur belle agressivité au filet qui leur a permis de ne pas subir.
Dans le second set, les mêmes joueurs, mais ambiance différente sur la piste. Authier/Vincent inflige un sévère 6/1. Ce set a été à sens unique, avec une maîtrise tactique parfaite de la part de François, qui a su contrer les intentions de Garcia/Wagner. Ces derniers ont commencé à s’agacer et ont perdu leur jeu.
Le 3e set est certainement le set le plus équilbré. Il y a eu de nombreux breaks et Pierre Vincent a continué à monter en puissance, réalisant des blocs impressionnants et mettant sous pression Garcia dans sa diagonale. Malgré un débreak à 5/2, Wagner et Garcia n’ont pas réussi à relever leur niveau de jeu et se sont inclinés sur le score de 6/3.
Score final : 4/6 6/1 6/3
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.