La nouvelle partenaire d’Alix Collombon s’est exprimée lors du Human Padel Open de Toulouse, partageant ses souvenirs et impressions sur le padel. Leur nouvelle paire a connu une entrée réussie dans le tournoi avant de jouer son 8e face aux soeurs jumelles Alayeto ce jeudi !
La cheville, une blessure difficile à gérer
“Mon meilleur souvenir de padel est d’avoir atteint une place en finale lors d’un tournoi professionnel aux côté de Cata Tenorio. Je ne me souviens plus de l’année mais je sais que c’était à Barcelone.”
“Quant au pire souvenir, c’est quand je me suis blessée à la cheville, ça m’a marqué. Cela a duré cinq mois mais j’ai tout de même continué la compétition bien que la douleur restait présente.”
La perfection selon Victoria
“Ma pala parfaite, serait celle que j’ai actuellement. J’aime les raquettes dures et qui ont cette forme diamant. C’est vrai que ça ne plait pas à tout le monde mais personnellement j’aime beaucoup.”
“Concernant ma partenaire idéale, je pense à plusieurs joueuses. A droite je dirais Alejandra Salazar la numéro 1 pour moi. Ensuite il y a également Béa Gonzalez qui est une vraie battante, elle va sur toutes les balles. Mais aussi Gemma, qui frappe très fort. Dans ce trio que je viens de te mentionner je choisis une de ces trois joueuses.”
Barcelone et la Galice dans le cœur de la Sévillane
“Mes tournois préférés, je dirais Barcelone et Vigo ou Vigo et Lugo (rires). Ah attends je ne sais plus mais je sais que c’était en Galice car j’en garde un bon souvenir. Avec Alba Galan nous avions atteint la finale et battu les numéro 1 de l’époque.”
La compagnie, pas évident après une défaite
“Ce que j’apprécie le plus dans le padel, c’est la compagnie. J’aime le fait d’avoir une personne à mes côtés, de se sentir toujours accompagnée et quand tu as des moments de bas avoir une personne qui puisse te consoler.”
“Et ce que j’aime le moins ? La même chose (rires). La compagnie. Lorsqu’on passe une mauvaise journée, cela peut créer des problèmes avec sa partenaire, ce qui peut parfois être difficile et compliqué à accepter, et à gérer.”
Une raquette cassée avec la main
“En ce qui concerne mes raquettes, je ne les casse généralement pas, préférant plutôt pester contre moi-même en cas de frustration. Je me souviens toutefois en avoir cassé une en la frappant fort contre ma main, mais normalement, je n’en casse pas.
Un fou rire en plein match
“Des expériences folles ? J’en ai eu plusieurs avec Alba, Delfi ou encore Bea. Mais allez si je devais t’en raconter une ça serait avec Alba. Je me rappelle que lors d’un match nous avons eu un fou rire et nous ne parvenions pas à nous arrêter. Nous nous disions que nos rivales devaient nous prendre pour des débiles mais on arrivait pas à s’arrêter. C’était très drôle et en même temps angoissante car nous ne pouvions pas nous stopper”
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.