La nouvelle partenaire d’Alix Collombon s’est exprimée lors du Human Padel Open de Toulouse, partageant ses souvenirs et impressions sur le padel. Leur nouvelle paire a connu une entrée réussie dans le tournoi avant de jouer son 8e face aux soeurs jumelles Alayeto ce jeudi !
La cheville, une blessure difficile à gérer
“Mon meilleur souvenir de padel est d’avoir atteint une place en finale lors d’un tournoi professionnel aux côté de Cata Tenorio. Je ne me souviens plus de l’année mais je sais que c’était à Barcelone.”
“Quant au pire souvenir, c’est quand je me suis blessée à la cheville, ça m’a marqué. Cela a duré cinq mois mais j’ai tout de même continué la compétition bien que la douleur restait présente.”
La perfection selon Victoria
“Ma pala parfaite, serait celle que j’ai actuellement. J’aime les raquettes dures et qui ont cette forme diamant. C’est vrai que ça ne plait pas à tout le monde mais personnellement j’aime beaucoup.”
“Concernant ma partenaire idéale, je pense à plusieurs joueuses. A droite je dirais Alejandra Salazar la numéro 1 pour moi. Ensuite il y a également Béa Gonzalez qui est une vraie battante, elle va sur toutes les balles. Mais aussi Gemma, qui frappe très fort. Dans ce trio que je viens de te mentionner je choisis une de ces trois joueuses.”
Barcelone et la Galice dans le cœur de la Sévillane
“Mes tournois préférés, je dirais Barcelone et Vigo ou Vigo et Lugo (rires). Ah attends je ne sais plus mais je sais que c’était en Galice car j’en garde un bon souvenir. Avec Alba Galan nous avions atteint la finale et battu les numéro 1 de l’époque.”

La compagnie, pas évident après une défaite
“Ce que j’apprécie le plus dans le padel, c’est la compagnie. J’aime le fait d’avoir une personne à mes côtés, de se sentir toujours accompagnée et quand tu as des moments de bas avoir une personne qui puisse te consoler.”
“Et ce que j’aime le moins ? La même chose (rires). La compagnie. Lorsqu’on passe une mauvaise journée, cela peut créer des problèmes avec sa partenaire, ce qui peut parfois être difficile et compliqué à accepter, et à gérer.”
Une raquette cassée avec la main
“En ce qui concerne mes raquettes, je ne les casse généralement pas, préférant plutôt pester contre moi-même en cas de frustration. Je me souviens toutefois en avoir cassé une en la frappant fort contre ma main, mais normalement, je n’en casse pas.
Un fou rire en plein match
“Des expériences folles ? J’en ai eu plusieurs avec Alba, Delfi ou encore Bea. Mais allez si je devais t’en raconter une ça serait avec Alba. Je me rappelle que lors d’un match nous avons eu un fou rire et nous ne parvenions pas à nous arrêter. Nous nous disions que nos rivales devaient nous prendre pour des débiles mais on arrivait pas à s’arrêter. C’était très drôle et en même temps angoissante car nous ne pouvions pas nous stopper”
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.
































































































Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
London Premier Padel P1 : les premiers champions de l’histoire sacrés devant plus de 20 000 spectateurs à l’Olympia
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde