Comme nous vous le disions plus tôt, Alix Collombon est inscrite au World Padel Tour Marbella Master avec Victoria Iglesias, 12ème joueuse au ranking. Et comme elle l’a annoncé sur son compte Instagram, la Lyonnaise va démarrer une nouvelle aventure avec la Sévillane.

La Championne de France revient d’abord sur ce début de saison inhabituel pour elle :

“C’est une année particulière. Pour moi qui suis toujours restée avec mes partenaires et qui pouvais m’entraîner avec elles tous les jours puisqu’elles étaient comme moi sur Barcelone, c’est un peu différent cette année, puisque Victoria va être ma troisième partenaire de la saison.”

Désormais, elle envisage la suite avec enthousiasme au côté de l’une des meilleures joueuses mondiales de ces dernières années :

“Avec Alejandra (Alonso), c’était un projet à moyen terme, auquel je croyais, avec une jeune joueuse qui a beaucoup d’avenir. Mais jeudi dernier, lorsque Victoria m’a appelée, c’était très compliqué de dire non. On parle d’une joueuse qui a fait beaucoup de demi-finales de quarts… C’est une très belle opportunité pour moi, je suis très contente qu’elle m’ait appelée. Je vais beaucoup travailler, on va essayer d’avoir les meilleurs résultats possibles. Je suis très heureuse de cette nouvelle association !”

Désormais, on se dit que l’objectif initial d’Alix, à savoir de terminer la saison dans les huit meilleures paires semble reprendre vie. Il va falloir tout de même cravacher pour la Lyonnaise et l’Andalouse, qui comptent un peu plus de 1200 points de retard sur les jumelles Alayeto.

Collombon-Iglesias-Master-Final-alayeto-inscriptions

La nouvelle paire franco-espagnole jouera son premier match officiel dans une semaine à Marbella face aux jeunes Marta Caparros et Carmen Goenaga.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !