Ce dimanche, le club Padel House Bordeaux a accueilli la finale de son premier tournoi P1000. Olivier Guy de Chamisso et Thomas Basso se sont imposés face à Raphaël Rubio et Louis Jover en trois sets : 7/6 (3), 5/7, 7/6 (1).

Un premier set équilibré

La rencontre a débuté par un premier set où les deux équipes se sont neutralisées. Malgré un break d’entrée pour Rubio et Jover, Guy de Chamisso et Basso ont rapidement recollé au score. Chaque paire a ensuite tenu son service jusqu’au tie-break, remporté par Guy de Chamisso et Basso 7/6 (3).

Un deuxième set relancé

Dans le second set, Guy de Chamisso et Basso ont pris l’avantage à 4-3 avec un break, mais Rubio et Jover ont immédiatement réagi en débreakant. Ces derniers ont ensuite pris l’ascendant pour remporter le set 7/5 et égaliser à une manche partout.

Un troisième set au bout du suspense

Le troisième set a vu Rubio et Jover prendre rapidement les devants avec un break pour mener 3-0. Guy de Chamisso et Basso sont parvenus à revenir à 4-3, puis à prendre l’avantage. À 5-4, ils se procurent deux balles de match, mais Rubio et Jover sauvent ces occasions et reviennent à 5-5.

Lors du tie-break final, Guy de Chamisso et Basso se sont montrés solides, remportant les six derniers points pour conclure à 7/6 (1).

Une première association réussie

Cette victoire marque une bonne performance pour Olivier Guy de Chamisso et Thomas Basso, qui jouaient ensemble pour la première fois. “C’était un match très disputé. Gagner ce genre de rencontre pour une première association est une satisfaction,” a déclaré Guy de Chamisso.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.