Le site du Sporting Vichy Tennis Padel rouvre ses portes après restructuration complète, club historique de tennis, ce dernier a été transformé pour donner vie au tout premier Centre national d’entraînement, installé à Vichy.

Un équipement prémium

Après une restructuration complète, le site s’étend désormais sur 4 hectares, avec :

  • Deux halles couvertes dédiées au padel avec 6 pistes de padel et 3 courts de tennis
  • En extérieur : 6 pistes de padel, 2 courts centraux de tennis en terre battue, 2 courts en résine et 6 courts supplémentaires en terre battue
  • Un club house moderne
  • Des vestiaires et bureaux neufs
  • Et des infrastructures pensées pour l’accueil du haut niveau

Porté par la Fédération Française de Tennis, en partenariat avec Vichy Communauté et le CREPS, ce projet positionne Vichy comme le cœur stratégique du padel tricolore.

Centre National Padel Vichy
Les 6 pistes extérieures du CNE Padel Vichy Crédit Ville de Vichy

Un espace pour l’avenir du padel tricolore

Dès la rentrée, le centre accueillera :

  • Le premier pôle espoirs 12–18 ans
  • Des stages des équipes de France
  • Des formations pour les futurs entraîneurs
  • Et des rassemblements réguliers autour du haut niveau

Une structure qui vise à professionnaliser la filière padel en France, tout en offrant un cadre d’excellence aux jeunes talents. Mais qui sera également ouvert au grand public à la réservation, à la fois coté tennis que coté padel.

Centre National Padel Vichy
Gilles Moretton Président de la Fédération Française de Tennis Crédit Ville de Vichy

Avec ce nouveau centre, la FFT envoie un message fort : structurer, former et performer. Vichy devient ainsi le point d’ancrage du développement de l’élite, un lieu central pour faire émerger les champions de demain.

Un lieu qui recevra également un tournoi majeur du circuit français, en effet un P1500 Messieurs sera organisé au sein du CNE le week-end du 5,6 et 7 décembre 2025.

Une équipe d’encadrement d’expérience

Pour encadrer toutes les nouvelles pépites du padel français, la FFT a choisi deux noms reconnus dans le domaine de l’entrainement et du coaching :

Baptiste Benetoux, actuel entraineur de Léa Godallier, le toulousain est également très souvent sur la chaise pour coacher Bastien Blanqué et Johan Bergeron. Ancien négatif au tennis et monté jusqu’à la 214e place française au padel, Benetoux est un vrai atout du côté tactique notamment, le prouve ces derniers résultats avec les joueurs qu’il coache : Victoire au FIP Silver Bandol pour Léa Godallier et demi-finale au FIP Silver Narbonne pour Blanqué/Bergeron.

Jérémy Garcia, actuel 13e joueur français, va venir compléter l’aspect coaching avec son expérience du plus haut niveau français. Il va pouvoir également transmettre aux jeunes les entrainements d’un joueur multiplement titré sur le circuit français et régulièrement dans les derniers carrés de P2000.

Pour compléter l’équipe, la FFT a sollicité un entraineur argentin, celui d’Alix Collombon : Juan Alday. Entraineur au niveau professionnel et vrai spécialiste du padel depuis plus de 35 ans, l’appui d’un entraineur aussi expérimenté va être indispensable à la mise en place des bonnes pratiques d’entrainement. Juan Alday ne sera pas présent à 100% mais fera plusieurs apparitions dans l’année pour cadrer les méthodes d’entrainements et suivre également de près les jeunes joueurs et joueuses français.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !