Le tableau féminin perd déjà une de ces têtes de série. Vero Virseda et Zazu Osoro se sont inclinées, en trois sets, face à Nuria Rodriguez et Carolina Orsi. Score final : 6/7(1) 7/5 7/5.
Victoire logique de Nuria Rodriguez et Carolina Orsi qui ont été plus solides durant toute la rencontre. C’est presque à contre-courant du jeu que la tête de série 7 a remporté le premier set, alors qu’elle était menée d’un break et avait dû défendre deux balles de double-break…
Paradoxalement, la paire Rodriguez / Orsi a remporté moins de points que ses adversaires : 129 pour 130. En revanche, les outsiders ont converti le plus de balles de break : 6 sur 13 obtenues contre 4 sur 11 pour Vero Virseda et Aranzazu Osoro.
Par conséquent, si le match a été plutôt accroché, Nuria Rodriguez et Carolina Orsi sont allées chercher leur qualification en 8e de finale où elles auront un coup à jouer face à Melania Merino Saez et Esther Carnicero Martin.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.