Victoire en 3 sets (7/6, 6/7, 6/2) pour la paire franco-espagnole Araceli Martinez / Alix Collombon face à la paire qualifiée Carlotta Casali / Alba Gallardo Salvado en 16e de finale du Valladolid Premier Padel P2.
Une bonne nouvelle pour Collombon et Martinez, qui ont su profiter d’un tirage (enfin !) favorable sur le circuit professionnel pour accéder aux huitièmes de finale. Prochain tour, elles affronteront la première paire mondiale, Ari Sanchez et Paula Josemaria, qui dominent actuellement la planète padel chez les dames. À moins d’un séisme, la paire franco-espagnole aura du mal à stopper les têtes de série numéro 1 du tournoi.
L’objectif ici sera de voir quelle résistance Martinez et Collombon pourront offrir face à ce qui se fait de mieux dans le monde du padel féminin. Il faudra également être prudent sur le plan physique, car on se souvient qu’Alix Collombon s’est fait une grosse frayeur dimanche dernier lors de la finale des Championnats de France, avec une douleur importante au poignet. Manifestement, les soins ont permis d’atténuer cette gêne.
Pour Alix Collombon, il sera essentiel de trouver le bon équilibre, car le Major de Paris reste dans son viseur, et elle souhaite y participer à 100 % de ses capacités physiques.
Alix nous en dit plus sur son match et son poignet :
“On s’en est sorti difficilement, on n’a pas fait un très bon match. Les adversaires ont très bien joué, et nous, on a eu du mal. On a mené un peu dans tous les sets, mais on avait toujours du mal à conclure. C’est un match qu’on a gagné, encore une fois, grâce à notre mental, mais c’est bien de s’en sortir, même en ne jouant pas très bien.
Concernant mon poignet, il a été strapé pour le maintenir. J’ai joué sous anti-inflammatoires pour réduire la douleur, et ça a plutôt bien tenu. Vu que c’est une grosse inflammation, les anti-inflammatoires aident un peu.
J’ai pu jouer, je ne vais pas dire sans douleur, mais en tout cas avec beaucoup moins de douleur, c’est vraiment le point positif. On rejoue seulement jeudi, et demain, je vais me concentrer sur les soins. Je ne vais pas m’entraîner ou alors très peu. Jeudi, on a un match très dur, on verra bien ce qui se passe.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































« Le jour 1, je n’étais personne » : Alix Collombon raconte ses débuts
Combien d’argent et de points vont gagner les joueurs des Premier Padel Finals ?
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
Finals – Nieto veut défendre son titre, les Superpibes veulent renaître
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Où voir les Barcelona Finals 2025 ?
P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
P1500 CNE Vichy – Bayard / Vincent renversent Muesser / Wagner et s’offrent un 3e P1500 consécutif
Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
1 point FIP, et vous voilà plus près de Lebrón que Lebrón ne l’est de Tapia
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !