Victoire en 3 sets (7/6, 6/7, 6/2) pour la paire franco-espagnole Araceli Martinez / Alix Collombon face à la paire qualifiée Carlotta Casali / Alba Gallardo Salvado en 16e de finale du Valladolid Premier Padel P2.
Une bonne nouvelle pour Collombon et Martinez, qui ont su profiter d’un tirage (enfin !) favorable sur le circuit professionnel pour accéder aux huitièmes de finale. Prochain tour, elles affronteront la première paire mondiale, Ari Sanchez et Paula Josemaria, qui dominent actuellement la planète padel chez les dames. À moins d’un séisme, la paire franco-espagnole aura du mal à stopper les têtes de série numéro 1 du tournoi.
L’objectif ici sera de voir quelle résistance Martinez et Collombon pourront offrir face à ce qui se fait de mieux dans le monde du padel féminin. Il faudra également être prudent sur le plan physique, car on se souvient qu’Alix Collombon s’est fait une grosse frayeur dimanche dernier lors de la finale des Championnats de France, avec une douleur importante au poignet. Manifestement, les soins ont permis d’atténuer cette gêne.
Pour Alix Collombon, il sera essentiel de trouver le bon équilibre, car le Major de Paris reste dans son viseur, et elle souhaite y participer à 100 % de ses capacités physiques.
Alix nous en dit plus sur son match et son poignet :
“On s’en est sorti difficilement, on n’a pas fait un très bon match. Les adversaires ont très bien joué, et nous, on a eu du mal. On a mené un peu dans tous les sets, mais on avait toujours du mal à conclure. C’est un match qu’on a gagné, encore une fois, grâce à notre mental, mais c’est bien de s’en sortir, même en ne jouant pas très bien.
Concernant mon poignet, il a été strapé pour le maintenir. J’ai joué sous anti-inflammatoires pour réduire la douleur, et ça a plutôt bien tenu. Vu que c’est une grosse inflammation, les anti-inflammatoires aident un peu.
J’ai pu jouer, je ne vais pas dire sans douleur, mais en tout cas avec beaucoup moins de douleur, c’est vraiment le point positif. On rejoue seulement jeudi, et demain, je vais me concentrer sur les soins. Je ne vais pas m’entraîner ou alors très peu. Jeudi, on a un match très dur, on verra bien ce qui se passe.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.