Chez les dames, lors des huitièmes de finale du Valladolid P2, la tête de série n°7, composée d’Alejandra Alonso de Villa (12e) et de l’Argentine Claudia Jensen (13e), a été éliminée par la paire Beatriz Caldera (20e) / Carmen Goenaga (19e).
Après plusieurs éliminations prématurées chez les messieurs et les dames, les têtes de série continuent de chuter.
Score final : 6/3 6/1 en 1h36. Une contre-performance pour ce nouveau duo, qui disputait son premier tournoi ensemble.
La victoire de Caldera / Goenaga ne surprend pas tant que ça, au vu de leurs récents résultats : quarts de finale à l’Italy Major et au Qatar Major.
En quarts de finale, elles affronteront un défi de taille : la tête de série n°1, Ariana Sanchez / Paula Josemaria.
Du côté de la tête de série n°5, Tamara Icardo et Marta Ortega n’ont pas tremblé. Pour leur premier tounroi ensemble, elles ont été expéditives, s’imposant 6/0 6/0 contre Martinez (29e) / Marrero (32e) en moins de 50 minutes.
Pas de suspense non plus pour la tête de série n°2, Gemma Triay (1e) et Delfi Brea (4e), qui ont facilement disposé de Guinart / Iglesias : 6/2 6/2.
Sur le court central, les huitièmes de finales messieurs débutent à 17h avec le match de Galan et Chingotto face à la paire Ramirez / Axelsson. Suivi du match, vers 18h30, Stupaczuk / Lebron opposés à Garrido / Gil.
Avant de terminer, vers 20h, par Coello / Tapia face à Rivas / Sanchez.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.