La semaine dernière, tout était réuni pour un tournoi inoubliable sur le WPT : la Plaza Mayor de Valladolid, le soleil éclatant et le public en effervescence ! Malgré une chaleur étouffante, l’événement a tenu toutes ses promesses, offrant aux spectateurs une compétition mémorable riche en rebondissements et en surprises.
Le “Coach Zorrus” nous offre un récapitulatif des points forts et des points faibles du tournoi.
Les FLOPS :
- Momo Gonzalez et Sanyo Guttierez ne semblent pas trouver leur rythme : une autre défaite en quart de finale, aussi décevante dans le jeu que dans l’attitude. Jusqu’à quand cette situation perdurera-t-elle ?
- Les paires Paquito / Chingotto et Ruiz / Tello n’arrivent pas à dépasser le stade des quarts de finale. Quand assisterons-nous au retour de la paire Chingotto / Tello ?
- La défaite d’Ari Sanchez et Paula Josemaría en demi-finale est à souligner : pour les numéros 1 mondiales, c’est une contre-performance, surtout après leur impressionnant début de saison.
Les TOPS :
- Les “jeunettes” du circuit Ustero et Alonso ont atteint les quarts de finale d’un Master alors qu’elles ne faisaient que les qualifications. Il faudra très rapidement compter sur elles !
- Delfi Brea et Bea Gonzalez confirment qu’elles seront des concurrentes à prendre en compte en 2023 !
- La victoire de Stupa et Di Nenno sur les “invincibles” : quel match !
Le film des finales
Chez les dames, malgré quelques erreurs majeures et une baisse de régime notable de Delfi Brea, Marta Ortega et Gemma Triay ont eu des opportunités de remporter la finale. Cependant, plusieurs questions se posent suite aux derniers tournois : Marta Ortega est-elle le maillon faible de l’équipe ? Gemma Triay est-elle aussi percutante qu’avec Alejandra Salazar ? Les deux joueuses manquent-elles simplement de pratique en équipe ?
Chez les messieurs, après un premier set dominé par Tapia et Coello, tout laissait présager une nouvelle victoire des “invincibles”. Mais la “grinta” de Stupa et Di Nenno a permis de renverser la vapeur. Alors qu’on croyait le match plié à 4/1 dans le troisième set pour Tapia et Coello, une discussion entre Stupa et Di Nenno a tout changé, mettant le feu aux poudres. Et 45 minutes plus tard, les deux Argentins sont devenus les “maîtres” de Valladolid !
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !
























































































La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
“Alix, Beyond the Glass” : immersion dans le quotidien d’Alix Collombon
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
FIP Beyond : la FIP lance un nouveau circuit international dédié aux joueurs amateurs
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !