Problématique

Vous êtes en défense au fond du court et recevez un balle qui , après contact avec le mur du fond, revient en restant parallèle et très proche du mur latéral. Situation toujours délicate dont voici l’une des solutions.

Solution :

Il est donc tout à fait envisageable de frapper la balle sur le mur latéral qui , à ce moment là, prend beaucoup d’effet et beaucoup de vitesse.

De quoi désorienter vos adversaires !!

En coup droit ou en en revers, c’est un geste techniquement simple, cependant il faudra s’entraîner à le pratiquer pour bien cerner la zone d’impact sur le mur latéral

Quelques recommandations toutefois :

  • Bien laisser passer la balle devant soi
  • l’impact sur le mur latéral doit se faire proche de la fin de la partie vitrée
  • à environ 70-80 cm du sol

Bon entraînement et à très vite,

PIerre LamourPierre Lamoure, le « french » exilé en Espagne, fondateur de Upadel.net, professeur et responsable technique du padel club de Vals Axarquia de Torre del Mar, lance sa chronique padel « technique et tactique ». Retrouvez régulièrement des articles et vidéos sur la manière de jouer au padel grâce à Pierre Lamoure.
+ d’infos ici sur son programme.

Pierre Lamouré est l’un des piliers techniques de Padel Magazine. Le fondateur de Upadel.net, vous propose régulièrement des thèmes techniques et tactiques autour du padel. Une question ? Une demande ? n’hésitez pas à le contacter à pierrelamoure@padelmagazine.fr