Bien que la padel soit pris en charge par la Fédération Française de tennis pour l’organisation des évènements, des campagnes publicitaires, des tournois et autres. Le marché arrive à vivre grâce aux différentes activités annexes des clubs.
En effet, la création de clubs de padel partout en France, l’ambiance dans un club ainsi que les différentes animations que peuvent proposer ceux-ci permet de soutenir le marché et de le faire vivre. Le padel est un sport convivial et chaleureux, c’est pour cette raison que l’ambiance dans un club est peut-être plus importante que la pratique en elle-même.
On retrouve au sein d’un club entre les producteurs et consommateurs, « la convivialité d’une pratique collective et le dynamisme d’une nouvelle pratique », c’est pour cette raison que le développement du padel Français passe aussi par une atmosphère chaleureuse permettant aux personnes de se rencontrer et d’échanger au-delà de l’aspect sportif.
Toute cette ambiance au sein d’un club de padel dépend surtout de l’implication du gérant et des animations proposées par le club. En effet, le padel est comme une petite famille où la mission du gérant est de rassembler ses occupants et de les divertir. Les réservations et la pratique est là pour cela, cependant une bonne organisation du club et des évènements au-delà de la pratique doit servir à rassembler ses joueurs pour former ainsi une véritable communauté et fidéliser par la même occasion.
Le club Casa Padel a bien assimilé le potentiel des soirées à thèmes et du pôle restauration qui fédère les adhérents et les nouveaux clients dans une atmosphère famille.
| Thème 4 : Une prise en charge totale de la pratique | |
| Une véritable organisation derrière ce marché | o Appels d’offres de la part de la FFT pour un grand projet padel o Création du circuit FFT padel Tour o De nombreux partenaires pour soutenir les coûts o Une véritable communication autour de ce projet et une organisation performante à tous les niveaux. |
| Une véritable atmosphère autour de ce marché | o Ambiance et animations très importantes pour un club de padel o Le gérant doit réunir ses adhérents, créer une communauté o Organiser des évènements au club afin d’entretenir l’atmosphère, faire vivre le marché et rassembler ses joueurs. |
Etudiant en Master 2 entrepreneuriat et innovation à l’IESEG SCHOOL OF MANAGEMENT à Paris et passionné de sport, j’ai décidé de consacrer ma thèse de fin d’étude sur l’émergence du padel en France en tant que pratique sportive et sociale et le développement du marché y étant associé. Ayant vécu 22 ans au Maroc et depuis 5 ans en France, je suis ravi de pouvoir partager mes compétences.
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !