Bien que la padel soit pris en charge par la Fédération Française de tennis pour l’organisation des évènements, des campagnes publicitaires, des tournois et autres. Le marché arrive à vivre grâce aux différentes activités annexes des clubs.
En effet, la création de clubs de padel partout en France, l’ambiance dans un club ainsi que les différentes animations que peuvent proposer ceux-ci permet de soutenir le marché et de le faire vivre. Le padel est un sport convivial et chaleureux, c’est pour cette raison que l’ambiance dans un club est peut-être plus importante que la pratique en elle-même.
On retrouve au sein d’un club entre les producteurs et consommateurs, « la convivialité d’une pratique collective et le dynamisme d’une nouvelle pratique », c’est pour cette raison que le développement du padel Français passe aussi par une atmosphère chaleureuse permettant aux personnes de se rencontrer et d’échanger au-delà de l’aspect sportif.
Toute cette ambiance au sein d’un club de padel dépend surtout de l’implication du gérant et des animations proposées par le club. En effet, le padel est comme une petite famille où la mission du gérant est de rassembler ses occupants et de les divertir. Les réservations et la pratique est là pour cela, cependant une bonne organisation du club et des évènements au-delà de la pratique doit servir à rassembler ses joueurs pour former ainsi une véritable communauté et fidéliser par la même occasion.
Le club Casa Padel a bien assimilé le potentiel des soirées à thèmes et du pôle restauration qui fédère les adhérents et les nouveaux clients dans une atmosphère famille.
| Thème 4 : Une prise en charge totale de la pratique | |
| Une véritable organisation derrière ce marché | o Appels d’offres de la part de la FFT pour un grand projet padel o Création du circuit FFT padel Tour o De nombreux partenaires pour soutenir les coûts o Une véritable communication autour de ce projet et une organisation performante à tous les niveaux. |
| Une véritable atmosphère autour de ce marché | o Ambiance et animations très importantes pour un club de padel o Le gérant doit réunir ses adhérents, créer une communauté o Organiser des évènements au club afin d’entretenir l’atmosphère, faire vivre le marché et rassembler ses joueurs. |
Etudiant en Master 2 entrepreneuriat et innovation à l’IESEG SCHOOL OF MANAGEMENT à Paris et passionné de sport, j’ai décidé de consacrer ma thèse de fin d’étude sur l’émergence du padel en France en tant que pratique sportive et sociale et le développement du marché y étant associé. Ayant vécu 22 ans au Maroc et depuis 5 ans en France, je suis ravi de pouvoir partager mes compétences.

























































































1 302 jours plus tard, Juan Tello soulève de nouveau un trophée en remportant le FIP Platinum Paredes aux cotés de Maxi Arce
À peine sortie du FIP Silver Narbonne, Carla Touly repart au combat aux qualifications du Valladolid P2
Solides en finale, Abud et Gonzalez soulèvent le trophée du FIP Silver Narbonne
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène