Les prix des pistes de padel sont en augmentation constante à cause de la hausse des matières premières, la guerre en Ukraine et le boom de la demande.
L’offre ne pas toujours même si fin 2022 les choses vont mieux. Il faut cependant faut parfois attendre plus de six mois pour espérer avoir sa piste de padel. Le marché de l’occasion peut être une bonne alternative. Mais existe-t-il réellement un marché ?
Malheureusement, on a une mauvaise nouvelle à vous annoncer, les clubs ont plutôt tendance à vouloir se développer et à acquérir d’autres pistes de padel que l’inverse.
Par conséquent, il est rare de voir des pistes de padel d’occasion à la vente. Et quand c’est le cas, la vente se fait en général très rapidement.
Voici deux idées qui pourraient vous aider à obtenir un terrain d’occasion.
Suivez Padel Magazine
Padel Magazine propose dans l’année quelques offres de ses partenaires. Parfois, il y a quelques pistes de padel d’occasion. Donc restez connectés !
Pensez à contacter les constructeurs. Parfois, il vaut mieux s’adresser directement aux principaux intéressés pour deux raisons : d’abord, ils sont souvent au courant des bonnes affaires. Et ensuite, vous aurez certainement besoin de leur aide pour le démontage, le transport puis le montage de cette piste.
Pour voir la liste de nos partenaires constructeurs, cela se passe ICI.
Les événements qui utilisent des pistes éphémères
Par exemple, ADN PADEL EVENT peut proposer des pistes d’occasion qui n’ont été utilisées que quelques fois. Pourquoi ? Parce que les organisateurs n’utilisent la piste que pour deux ou trois événements. Tout le reste de l’année, la piste est stockée dans un entrepôt (et/ou parfois louée). Pensez donc à traquer les bonnes affaires de ce côté là !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.