Comme nous vous le disions précédemment, l’étude réalisée par Playtomic et Deloitte nous montre l’évolution du nombre de courts de padel en Europe de 2020 à 2023.
Le padel a pris une grande ampleur dans le monde du sport. Arrivé sur le Vieux-Continent via l’Espagne, il se développe désormais dans toute l’Europe.
On remarque que derrière l’Espagne, les pays qui disposent du plus grand nombre de pistes sont l’Italie, la Suède et la Belgique. En Italie, le nombre de pistes de padel, actuellement à 6000, pourrait avoisiner les 7 500 en 2023. En Belgique, à la même date, c’est la barre des 2500 qui se rapprochera, tandis qu’en Suède, les 4000 courts seront bientôt dépassés !
Dans les autres pays, les chiffres sont également très prometteurs. Comme le disait Arnaud Di Pasquale, la France espère dépasser les 2000 pistes en 2024. Le Portugal n’est pas en reste, avec potentiellement près de 1500 terrains à la même date.
Cette montée en puissance du padel montre le potentiel de ce sport. Entre plaisir et compétition, il plaît à de plus en plus de sportifs !
Initialement attirée par le tennis, j’ai pour volonté de m’intéresser au padel afin de découvrir les différentes faces cachées de ce sport. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer l’équipe de Padel Magazine. A très vite sur les terrains !