Pour la première fois, une étape du circuit Premier Padel se tiendra aux États-Unis en 2025. Luigi Carraro, président de la Fédération Internationale de Padel (FIP), a annoncé cette nouvelle en marge des Championnats d’Europe de padel 2024 en Sardaigne.
Carraro a déclaré : “Le padel a commencé tard aux États-Unis, mais il se développe maintenant de manière spectaculaire. L’organisation d’un tournoi Premier Padel sera un moteur qui permettra à tout le pays de se développer de manière extraordinaire.”
Cet événement marque une étape cruciale dans la stratégie de la FIP pour promouvoir le padel à l’échelle mondiale, en ciblant particulièrement l’Afrique et les États-Unis, où le sport connaît une croissance rapide. Avec plus de 130 pays pratiquant déjà le padel, et 81 fédérations membres, la FIP vise à atteindre 130-140 membres dans les prochaines années, consolidant ainsi sa position sur la scène internationale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.