Si l’on sait que Premier Padel va proposer cinq étapes en Espagne en 2024, et que de nombreuses sont déjà mises en avant, on croit comprendre également qu’en France, via des informations qui proviennent comme souvent d’Espagne et d’Argentine, il n’y aurait non pas une mais deux étapes Premier Padel la saison prochaine. Ceci ferait donc de notre pays l’un des bastions importants du circuit professionnel.
En effet, en plus de Paris qui organise depuis deux ans un Major à Roland Garros (qui pourrait avoir lieu fin septembre début octobre en 2024 en raison des Jeux Olympiques), une autre ville semble avoir les faveurs de Premier Padel : Bordeaux.
Pour l’instant, l’information n’a été ni officialisée ni confirmée, mais l’on croit comprendre que Toulouse, qui a organisé deux étapes du World Padel Tour en 2022 et 2023, ne devrait pas avoir de tournoi en 2024. C’est probablement une déception pour les organisateurs de cette belle épreuve de ne pas la voir reconduite.
Mais apparemment il semblerait que Premier Padel veuille nous réserver une petite surprise pour 2024 avec une étape bordelaise. Visiblement il s’agirait d’une étape de la catégorie P2. En effet, les Major et une partie des P1 semblant déjà être attribués à d’autres pays, la France, qui dispose déjà d’un Major, disposerait donc en plus d’un P2.
Premier Padel n’a pour l’instant pas communiqué officiellement, mais de nombreuses informations circulent, avec probablement une étape en Asie et une autre aux États-Unis. Affaire à suivre.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.