Dans le padel, comme dans le tennis, on ne sait pas forcément ce que veut dire “avoir une bonne coordination”. Est-ce une manière particulière de bouger sur le terrain ? Faut-il réaliser des mouvements spécifiques au padel ? On va essayer de vous en dire en plus.
La coordination entre le bas du corps et le haut et du corps est un facteur très important au padel. Le haut du corps doit être relâché tout en restant compact. Le bas du corps doit toujours être en mouvement le plus rapidement possible et surtout le plus fléchi possible. Ceci est parfois un casse tête et le joueur a la sensation de ne pas avoir de temps ou d’être trop lent pour être dans de bonnes conditions pour jouer son coup.
Le padel est un sport ou prendre son temps est une chose très importante. Pour vous donner du temps et être plus à l’aise (surtout en défense), la clés et de préparer son coup (la raquette) et ensuite de s’ajuster avec les jambes. L’inverse serait un perte de temps et surtout beaucoup plus complexe à réaliser.
Lorsque la balle arrive sur votre coup droit, au moment ou vous avez lu que la balle venait sur ce coup, vous devez directement préparer votre raquette puis ensuite juste pensez à ajustez les jambes. Le côté positif est que votre préparation est déjà prête donc la seule chose à laquelle vous devez penser est votre placement par rapport à la balle et vous n’aurez plus à vous préoccuper de ou mettre votre raquette, ou être surpris par la vitre ou la vitesse de la balle.
Pour devenir meilleur dans votre coordination, bien évidemment vous avez plusieurs petit jeu physique avec vos pieds, puis une alternance entre les mains et les pieds et surtout votre oeil. Plus vous allez vite lire la trajectoire de la balle plus vous pourrez être rapide et avoir le positionnement parfait.
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.