C’est un sujet au cœur de l’actualité sur la planète padel : la hauteur du service. En effet, la règle, qui stipule que les joueurs n’ont pas le droit d’impacter la balle si elle se situe au-dessus du niveau de leur hanche, a parfois du mal à être respectée.
Et après Bela et Chingotto la semaine dernière, c’est cette fois Lucho Capra qui a été pris par la patrouille. Sifflé pour un deuxième service trop haut face à Lebron et Galan, l’Argentin a demandé la vidéo, car il n’était pas d’accord avec l’arbitre. On vous laisse juger !
Le cantan falta a @luchocapra en un segundo servicio. Pide la revisión de video, que la considera buena pic.twitter.com/lUAfdslysV
— VeinteDiez – PADEL (@VeinteDiez) July 20, 2023
Au-delà de cet évènement isolé, qui n’a finalement eu aucune influence sur le résultat du match, on remarque que le service pose toujours plus de problèmes. Pensez-vous qu’il faille à un moment modifier cette règle de la hauteur du service, comme cela a été fait au badminton, afin de limiter les problèmes ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !