Ce week-end, direction le 4Padel Orléans Fleury pour un P1000 qui s’annonce relevé, avec de nombreuses têtes bien connues du circuit et quelques jeunes prêt à bousculer la hiérarchie.

Les favoris : Vincent / Bayard

Tête de série 1, le duo Pierre Vincent / Damien Bayard fait figure de tête d’affiche. Vainqueurs du P1000 All In Country Club en juin, ils arrivent à Orléans avec confiance.

Gortzounian / Filho, les amis en forme

Juste derrière, en TS2, Charles Gortzounian et Clément Filho représentent un duo solide. Gortzounian reste sur une belle finale au P1500 Grenoble, et les deux complices avaient accroché une 7e place au P2000 WinWin Padel.

Derrière, ça pousse

En TS3, Mathis Dupont-Brimbeuf et Paul Dornberger chercheront à confirmer. Déjà deux P1000 remportés cette saison pour Mathis, tandis que Paul visera son premier P1000.

En TS4, place aux frères Pierre et Guilhem Perez Le Tiec. Guilhem reste sur une finale récente en P1000, et sera bien accompagné par Pierre, actuel 9e joueur français.

Une belle densité

Il faudra aussi surveiller de près la paire Mathieu Gonzalez / Benjamin Dufour, tête de série 5. Benjamin, en pleine progression, reste sur une finale en P1000 avec Hugo Cazaban il y a deux semaines. Outsiders sérieux, ils ont les armes pour perturber les meilleurs.

Parmi les jeunes à suivre, Arthaud Dumoulin / Lucas Pillon et Alexis Coulombeau accompagné de l’expérimenté Robin Roux sont deux paires qui pourraient faire mal.

Enfin, on remarque la présence de Maxime Moreau avec François-Philippe Martelli.

Infos pratiques

  • Vendredi 14h : début des qualifications (4 tableaux de 8 paires)
  • Samedi et dimanche : tableau final
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags