La fédération australienne de Padel a annoncé aujourd’hui sur ses réseaux, un peu à la surprise générale, l’organisation du 1er Open d’Australie Padel qui se déroulera dès l’année prochaine.
Si l’on ne sait que très peu de choses à l’heure actuelle concernant la compétition, la fédération australienne nous a tout de même transmis les dates : du 26 au 29 Janvier 2023, c’est-à-dire en même temps que l’Open d’Australie Tennis. Les finales seront apparemment jouées au sein du complexe utilisé durant l’Open d’Australie (le Melbourne Park), mais la fédération n’a pas donné davantage de précision.
En ce qui concerne le prize-money de la compétition, celui-ci n’est pas en reste puisqu’il est annoncé qu’il dépassera les 20.000 $. Un montant qui semble suffisamment attractif pour attirer des joueurs étrangers.
Les inscriptions pour cet Open d’Australie du Padel seront ouvertes à partir du 1er décembre prochain.
Après Roland-Garros (et le Greenweez Paris Premier Padel Major), c’est donc un autre monument du tennis qui semble prêt à succomber à la vague padel et qui pourrait en appeler d’autres à rejoindre “le mouvement”.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.