Les demi-finales du World Padel Tour Adeslas Madrid Open 2021 commençaient avec un choc dans le tableau féminin. Lucia Sainz et Bea Gonzalez s’imposent 5/7 7/6 7/5 en 3h06 face à Alejandra Salazar et Gemma Triay.
Un combat absolu
Après 5 années passées ensemble, Gemma Triay et Lucia Sainz sont pour la première fois adversaires. Elle recevront plus tard dans la matinée le prix de meilleur paire de la saison dernière.
Dans ce premier set, la tension est palpable entre ces quatre joueuses qui se connaissent très bien. Ce match a des airs de finale, et ces deux paires connaissent l’enjeu de cette première confrontation de la saison.
Salazar/Triay semble dominer le jeu, mais Sainz/Gonzalez est décisive dans les moments importants. Elles remportent d’ailleurs les deux puntos de oro du premier set.
Les spectateurs du Wizink Center, les téléspectateurs de Gol TV et des autres diffuseurs internationaux, et les 40 000 internautes sur Youtube se délectent d’un match très spectaculaire avec plusieurs récupérations en par 3.
Alejandra Salazar est capable d’élever son niveau de jeu fin de set. Sa solidité permet à la tête de série n°1 d’arracher le premier set. 7/5

Un scénario hitchcockien
Salazar débute le set comme elle a fini le premier. La madrilène sauve deux balles de break en prouvant pourquoi elle figure au premier rang du WPT.
Bea et Lucia commettent moins d’erreurs et semblent prendre quelque peu le dessus en remportant plus facilement leur premier jeu de service.
Le match bascule sur le service de Bea Gonzalez. C’est sur ces jeux de service que Sainz/Gonzalez est la plus en difficulté. L’andalouse et la catalane réveillent le public en sauvant 4 balles de break et recollent à 2-2. L’ascendant psychologique est pris et les deux espagnoles se transcendent.
A la neuvième balle de break du set, Salazar/Triay convertit enfin sa domination en avantage au score, mais leurs teigneuses adversaires récupèrent le break instantanément et gagnent leur jeu de service. 4/4.
Une double faute de Lucia Sainz donne deux balles de match à Salazar/Triay, mais Sainz/Gonzalez se relève une énième fois pour recoller à 5/5. Hitchcock est sans doute passé par Madrid pour écrire ce scénario.
Bea Gonzalez et Lucia Sainz sauvent deux nouvelles balles de match pour emmener ce set au tie-break. L’air est irrespirable à Madrid. Elles prennent le dessus sur les n°1 et remportent le deuxième set. 7/6 (7-2). Ce match méritait un troisième set !

Le padel à son apogée
Gonzalez/Sainz a gagné en confiance et semble pouvoir dominer le troisième set. Un partiel de 14-2 entre la fin du deuxième et le début troisième. 2/1
Bea Gonzalez est impressionnante. Affutée sur le plan physique, et très précise sur le plan technique, elle offre 3 balles de break à son équipe, mais Salazar et Triay les sauvent. La malaguène assure son jeu de service. 4/3.
Le point du match arrive sur un punto de oro à 4/3. Un rallye de plus de 50 coups de raquette qui fait déjà parti de l’histoire de ce sport. Gemma Triay le conclut avec un smash plein de rage. Le match est interrompu une petite minute : du sang sur les coudes des joueuses.

Le 10e jeu du 3e set aurait pu être le dernier. Gonzalez/Triay s’offre deux balles de match, mais Bea Gonzalez manque l’immanquable sur le punto de oro. Elle semble sortir de son match, mais sa résilience lui permet de garder son niveau de jeu. Lucia Sainz assume son rôle de leader et conclut le onzième jeu. 6/5
Les 3 heures de jeu sont passées, mais les deux joueuses ne peuvent se départager. Le tie-break final semble inéluctable, mais Bea et Lucia sont déterminées à tuer ce match. La quatrième balle de match sera la bonne. 7/5
Lucia Sainz et Bea Gonzalez s’imposent 5/7 7/6 7/5 en 3h06.

Ce match est la consécration de la pépite de Malaga Bea Gonzalez, qui fait désormais partie de l’élite du padel mondial a seulement 19 ans. Lucia Sainz apporte l’équilibre qui peut permettre à cette paire de dominer la saison.
Bea Gonzalez: “Une sensation magnifique d’entendre le soutien du public. Les deux paires auraient pu gagner aujourd’hui, mais c’est tombé de notre côté.”
Lucia Sainz: “Ce fut un match très dur. Je veux féliciter cette bête (Bea), car son niveau de jeu est vraiment impressionnant.”
Nous nous souviendrons de ce premier gros combat de l’année sur le circuit féminin. Aujourd’hui une vraie rivalité est née entre ces deux paires, ce qui nous donnera, sans aucun doute, une année très excitante sur le World Padel Tour.
Le spectacle sportif offert par ce match est une nouvelle preuve que le padel professionnel a tout pour devenir un show de référence mondiale.

Crédits photos : WPT.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone