Retour en vidéo sur les quarts de finale du World Padel Tour Adeslas Madrid Open 2021 qui se disputaient hier au WiZink Center. Place aux demi-finales aujourd’hui.

Chez les filles

Chez les filles, suite au forfait de Navarro/Nogueira, seuls trois quarts de finale se sont disputés. Paula Josemaria et Ariana Sanchez ont montré qu’il allait falloir compter sur elles avec leur victoire en deux manches (7/6 6/1) face à aux jumelles Alayeto. Elles affrontent en demi-finales Delfi Brea et Tamara Icardo, qui ont dominé, sur le même score, les surprenantes Aranzazu Osoro et Victoria Iglesias !

Après un premier acte impressionnant, les grandes favorites Gemma Triay et Alejandra Salazar ont eu un petit coup de moins bien dans la seconde manche face à Llaguno/Riera, mais elles s’en sortent finalement : 6/1 7/6. Face à elles aujourd’hui, ce sont l’ancienne partenaire de Gemma, Lucia Sainz, et sa nouvelle coéquipière Bea Gonzalez qui se présenteront aujourd’hui. Cette nouvelle paire a bénéficié d’une journée de repos hier et elle devrait donc arriver en pleine forme !

A noter que les quatre paires qui joueront aujourd’hui en demi-finale disputent leur premier WPT. Pour ce tournoi de reprise, on pouvait penser que les binômes avec plus d’automatismes comme Ortega/Marrero ou Alayeto/Alayeto tireraient leur épingle du jeu. Finalement c’est bien la fraîcheur qui l’emporte sur le vécu lors de cet Adeslas Madrid Open !

Chez les messieurs

Comme chez les filles, tous les duos que nous retrouverons aujourd’hui sont de nouvelles associations. On attendait Lebron/Galan et Chingotto/Tello mais ces deux équipes ont été vaincues respectivement par Stupaczuk/Ruiz et Lima/Tapia au terme de matchs épiques. Ces nouveaux binômes prouvent qu’il n’y a pas besoin d’avoir partagé la piste pendant des mois pour avoir du succès. Stupa/Ruiz et Lima/Tapia s’affronteront en fin d’après-midi pour un match qui s’annonce incroyable.

Hier matin, ce sont Coello/Lamperti et Belasteguin/Gutierrez qui se sont imposés respectivement face à Ramirez/Yanguas et Sans/Zaratiegui, deux duos issus des previas ! Des victoires en deux sets face à des paires forcément un peu émoussées puisqu’elles disputaient là leur cinquième match en quatre jours ! Arturo Coello, grand espoir du padel mondial disputera ce matin la première demi-finale de sa jeune carrière sur le World Padel Tour. Quoi de mieux pour l’occasion que d’affronter deux légendes de ce sport que sont Stupa et Sanyo. Lamperti fête lui son retour à ce niveau après près de deux ans de disette. On imagine qu’il aura particulièrement à cœur de briller !

Le programme des demi-finales

  •  10h00 : Salazar/Triay vs Sainz/Gonzalez
  •  à suivre : Belasteguin/Gutierrez vs Coello/Lamperti
  •  16h00 : Josemaria/Sanchez vs Brea/Icardo
  •  à suivre : Lima/Tapia vs Stupaczuk/Ruiz

Pour suivre les matchs de ce matin c’est juste en-dessous :

Crédit vidéos : YouTube World Padel Tour