Le World Padel Tour continue son expansion mondiale, et la diffusion télévisuelle est un des éléments nous permettant de le constater. Cette année, le WPT sera visible à la télévision dans 8 pays différents !

Le WPT à la télé en Belgique !

C’est la grande nouveauté pour la saison 2021. Les Belges pourront voir les finales des épreuves du World Padel Tour en direct à la télévision !

Pour le moment, nous savons simplement que le groupe Telenet a acheté les droits du WPT. Avec les chaînes Eleven Pro League, Eleven Sports ou encore VOO Sport World, Telenet aura l’embarras du choix pour diffuser les finales du World Padel Tour.

Gol TV, fidèle au padel

Pour la cinquième saison consécutive, la chaîne gratuite que tous les espagnols disposant d’une télévision peuvent regarder, diffusera les tournois du World Padel Tour.

Des centaines de milliers d’Espagnols pourront donc, cette année encore, profiter de deux demi-finales le samedi matin, ainsi que des deux finales (dames, et messieurs) le dimanche.

gol tv world padel tour camera television

Une deuxième année en Scandinavie

Signé l’année passée, l’accord entre le World Padel Tour et le Nordic Entertainment Group permettra à des centaines de milliers de personnes d’avoir accès au padel dans les pays scandinaves. Les matchs seront diffusés du vendredi au dimanche.

Le groupe suédois est propriétaire de la plateforme Viaplay Sport, accessible depuis la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande et l’Islande.

Le padel fera donc parti d’un large catalogue, avec à ses cotés la Champions League de football ou la Formule 1 !

TNT Sports diffusera le WPT en Argentine en différé

TNT Sports, une chaîne payante qui, comme son nom l’indique est spécialisée dans le sport proposera les résumés des plus beaux matchs ainsi que les finales des tournois du World Padel Tour en différé à ses abonnés ! Une nouveauté dans ce pays qui compte des millions d’aficionados !

En streaming dans le monde entier

Le World Padel Tour progresse donc, mais en France toujours pas de diffusion à la télévision. Ne vous en faites pas, vous pourrez toujours voir le World Padel Tour via le streaming officiel sur le site du WPT.

Le WPT avait évoqué l’idée de retransmettre en streaming dès les pre-previas, mais pour le moment ce sera simplement à partir des quarts de finales. Voici le programme de diffusion officiel pour l’Adeslas Madrid Open 2021 qui débute aujourd’hui au Wizink Center :

programme de diffusion wpt madrid

Si vous tenez à le regarder à la télévision, il vous suffit de vous munir d’un cable HDMI, et de brancher votre ordinateur à votre téléviseur, pour profiter du “meilleur padel du monde” depuis votre canapé.

Arnaud Di Pascuale, directeur de la mission padel à la FFT a dit récemment :“Je veux du padel sur des chaînes publiques français.” Cela semblait utopique à première vue, mais nous pourrions bien être plus proche qu’il n’y parait.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.