Le FIP Promotion Albania Open débute dès demain. Trois Français sont partis en Albanie tenter leur chance et espérent revenir avec des points et peut-être même “ramener la coupe à la maison”.
En début d’année, Manuel Vives et Dylan Guichard étaient partis en Lituanie, à Kaunas, pour un FIP Promotion, la toute première catégorie du FIP Tour. Ils sont revenus avec le titre.
En Albanie, avec 29 paires en lice, ce sera un “petit” tableau, pourrait-on croire. Sauf que nos Français ont hérité d’un tirage cruel.
On retrouve Manuel Vives associé à l’Espagnol Albert Carmona, tête de série 9. Pas de chance, puisque la paire franco-espagnole rencontrera dès son second tour la tête de série 1 du tournoi, les Italiens Simone Cremona et Marco Cassetta. Un gros match en perspective.
On se disait en revanche que pour la tête de série 4 du tableau, la route serait plus ouverte avec un premier tour off. Eh bien non ! Bastien Blanqué et Julien Seurin héritent potentiellement dès leur entrée en lice, en 8e, des demi-finalistes du FIP Rise de Bordeaux, les Portugais Miguel et Nuno Deus. Les frères Deus ne sont que tête de série 17 du tableau. Les Français devront réaliser un superbe match pour poursuivre l’aventure.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.