Nous vous en parlions hier, Manuel Vives et Dylan Guichard participaient au FIP Promotion de Kaunas en Lituanie. Pour leur première compétition internationale ensemble, les deux compères sont parvenus à se qualifier pour la finale de la compétition.

Opposés aujourd’hui aux Espagnols Miguel Morales (204) et Miguel Melero (218), Manuel et Dylan ont réussi à tiré leur épingle du jeu en s’imposant 6/4 – 7/6. Suite à ce premier titre nous avons eu la chance de nous entretenir avec l’un des deux protagonistes de cette victoire, Manuel Vives.

“A rien de perdre dès le premier tour”

“On est très contents de remporter ce tournoi, ça fait du bien mentalement. On enchaîne des victoires au fur et à mesure des matchs”.

On est venus jusqu’ici car nous avons besoin de gagner des points FIP. Bien que ce soit la première catégorie de tournois, le niveau ne cesse d’augmenter. Nous sommes passés à un rien de perdre dès le premier tour car nous jouions horriblement mal pour ma part et Dylan souffrait d’une angine. Au final ça été et on s’est remis à jouer et globalement on a été meilleurs.”

“Il y a eu une mini polémique car à 3/0 au tie-break un de nos adversaires estimait que Dylan avait touché le filet avec son pied. Dylan disait que non et était sûr de lui. Au final l’arbitre nous a donné raison mais a décidé tout de même de faire rejouer le point. Donc on s’est un peu offusqués car nous ne comprenions pas sa décision de donner le point mais de quand même remettre deux balles ! Mais bon au final cela n’a pas changé notre façon de jouer et tout s’est bien passé car on gagne ce tie-break 7/4”.

“Grimper au classement FIP pour jouer Premier Padel”

“Nos prochaines compétitions seront un peu tous les FIP qui passeront par là. En effet on met beaucoup l’accent là dessus car nous souhaitons grimper au classement et ainsi recoller au groupe de tête qui participe à Premier Padel. Nous tenterons de garder un rythme de 3 à 4 tournois FIP par mois. Du coups rendez-vous à Las Palmas aux alentours du 09 mars”.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.