Comme on le disait, la FIP a décidé de miser sur l’Espagne pour les tournois les plus prestigieux du FIP Tour. Et après le FIP Platinum de Valladolid, prévu du 24 au 30 juin prochains, c’est le FIP Platinum de Minorque qui est confirmé !
C’est une grosse différence par rapport aux années précédentes : le circuit Premier Padel, résolument tourné vers l’international, avec 25 épreuves disputées dans 18 pays différents, n’octroie que 4 tournois à l’Espagne en 2024. Une grosse différence par rapport aux 13 compétitions de premier plan qui avaient eu lieu l’année passée chez nos amis ibériques (WPT + Premier Padel).
Mais pour permettre à l’Espagne et à sa grosse communauté padel de bénéficier tout de même d’autres tournois de haut niveau, la FIP a décidé de lui donner plusieurs de ces plus beaux tournois. Après Valladolid, c’est Menorca qui va pouvoir organiser un FIP Platinum. La compétition aura lieu du 14 au 20 octobre prochains.
Présente lors de la présentation officielle de la compétition, la joueuse originaire de Mahón Gemma Triay, s’est dite très satisfaite de cette nouvelle. On espère qu’à l’image d’Arturo Coello à Valladolid, elle se déplacera pour jouer ce tournoi à domicile !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !