Le natif de Valladolid Arturo Coello a confirmé qu’il serait bien présent pour le FIP Platinum qui aura lieu dans “sa ville” du 24 au 30 juin prochains !

C’est un très gros coup pour l’organisation de l’évènement puisque généralement les tous meilleurs joueurs mondiaux ne participent pas aux tournois du FIP Tour. Mais comme il l’a dit lors de la conférence de présentation du tournoi, l’actuel numéro 1 au classement international ne veut pas manquer cet évènement qui vaut bien plus à ses yeux que les 200 points qu’il donne pour le ranking.

“Pour nous, les joueurs, et pour moi évidemment, c’est un tournoi très spécial qui va bien au-delà de toute catégorie. Lorsque j’ai appris l’organisation d’un tournoi FIP Platinum ici à Valladolid, j’ai parlé avec mon équipe et je leur ai dit que je ne voulais surtout pas manquer cet événement.”

Pour éclaircir tous les doutes qu’il pourrait y avoir, Arturo a ensuite confirmé que son partenaire Agustin Tapia serait lui aussi bien là : “Notre participation à Agustin et moi est sûre à 100%”.

Et si l’on en croît les propos du jeune gaucher, il se pourrait que d’autres belles équipes soient présentes : “Si le tournoi avait eu lieu en novembre, cela aurait peut-être plus compliqué car les jeux seraient peut-être déjà faits au classement, mais en juin après dix ou onze tournois, et sachant que sauf blessure nous serons là avec Agustin, je pense que ça va faire venir d’autres paires qui bataillent avec nous au classement qui voudront nous empêcher de gagner dans ma ville et de prendre ces 200 points.”

Alors quels seront selon vous les autres top players qui viendront se mêler à la bataille à Valladolid ?

Pour ceux qui voudraient voir la conférence de presse dans sa totalité, c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !