Nous sommes tous bien tristes d’apprendre la mort de l’ex-footballeur professionnel Franck Berrier à l’âge de 37 ans. En 2019, il avait arrêté le football à la suite de problèmes cardiaques.

Lors d’une partie de padel au club de tennis du TC Kortemark, l’ancien footballeur a été victime d’un arrêt cardiaque. Il a été réanimé et conduit à l’hôpital, mais en a fait un deuxième qui a été fatal.

La Belgique est une terre de padel où ce sport se développe de manière incroyable depuis plusieurs années. Une croissance qui amène tous les publics sur les terrains.

Franck Berrier Padel mort subite

Cela nous rappelle que le phénomène de “mort subite” n’est pas regardant sur les âges. Même si son cœur était affaibli, rien ne laissait présager un tel destin.

Selon le cardiologue Jean-Marc Andreatta : « Le tennis et le padel ne sont pas des sports très recommandés quand vous avez des problèmes cardiaques. Je n’ai évidemment pas connaissance du dossier médical et ne peux donc pas me prononcer de manière plus précise. Mais c’est clair que ces sports vous poussent rapidement jusqu’à votre seuil anaérobie, avec des efforts très intenses qui ne sont pas recommandés. »

Toute l’équipe de Padel Magazine souhaite du courage à la famille de Franck Berrier.

 

Source : Sporza.be / Nieuwsblad.be / plus.lesoir.be

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.