Alors que la “guerre” entre World Padel Tour et Premier Padel est enfin finie, voilà qu’un nouveau circuit veut faire son apparition. Il se nomme, comme nous vous le disions hier, Ultimate Padel Tour.
A première vue, l’objectif de ce nouveau “tour” n’est pas de faire de l’ombre au Premier Padel, mais plutôt de venir se positionner sur un marché qui a perdu de nombreuses épreuves de niveau professionnel : l’Espagne. En effet, l’année passée treize épreuves de premier plan étaient organisées sur le sol espagnol. Cette année, il n’y en aura que quatre…
Il y a donc une place à prendre dans ce pays où de nombreuses villes bénéficient du public suffisant pour organiser des tournois de haut niveau. Par ailleurs, la majorité des joueurs de haut niveau sont installés en Espagne, et pour ceux qui ne font pas partie de l’élite, les déplacements aux quatre coins du globe risquent de coûter très cher.
Si la FIP veut déjà proposer une solution pour ces athlètes résidant dans la péninsule ibérique, l’Ultimate Padel Tour propose, comme annoncé par nos confrères de La Viborona, des conditions qui pourraient séduire certains joueurs.
— La Viborona (@LaViborona_) January 15, 2024
Comme on peut le voir, le circuit permettra aux joueurs de participer à d’autres étapes, et promet de les aider à payer tous les frais qui entourent les déplacements pour jouer des tournois, mais aussi à gérer leur carrière. Par ailleurs, il promet une parité hommes / femmes.
Derrière cette initiative, on retrouve Alberto Fasja, Hector Sepulveda, Hugo Lopez-Velarde et Yayo Muñoz de Cote, des hommes qui ont fait leur preuve loin des pistes de padel. Ils seraient appuyés par des entreprises de renom comme Amazon ou Netflix et proposeraient d’accompagner des futurs talents de notre sport.
Des propositions qui semblent alléchantes sur le papier, mais sauront-elles vraiment convaincre des joueurs de premier plan ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !