Un complexe de padel indoor flambant neuf, douze mètres de hauteur sous plafond, 500 personnes venues de différents pays pour remplir les gradins, des écrans géants, du son, de la lumière partout, des écrans de fumée, des commentateurs, une retransmission live de tous les matchs, des grands noms de sponsoring, une cérémonie d’ouverture à couper le souffle, des spectacles de danse, un important dispositif de couverture médiatique, près de dix mille euros de prize money…Et les seize meilleurs joueurs de padel de la saison : tels étaient les ingrédients du Masters de padel 2023 du Carte Padel Circuit. Un événement d’envergure qui s’est joué du 15 au 17 décembre derniers au Club de Gammarth.

Le Carte Padel Circuit a organisé sa première saison 2023 complète de 10 étapes à travers plusieurs clubs et régions de la Tunisie. « Le circuit a pu compter sur le soutien de ses grands sponsors Carte Assurances et Cupra, qui ont rendu un tel événement possible, ainsi que sur le soutien de la Fédération tunisienne de tennis et de padel », explique Taher Bouzayen le directeur du Carte Padel Circuit. Les seize meilleurs joueurs classés au bout des 10 étapes ont formé les paires disputant le Masters qui s’est joué sous forme de deux poules de quatre équipes.

Bien que la paire El Aroui / Elloumi ait dominé la saison à partir du mois d’octobre, ce sont ses rivaux Helali et Chouaieb qui ont été couronnés après une remontada inédite et ont raflé la mise dans cette finale qui s’est jouée en trois sets, pour le plus grand plaisir du public.

https://www.youtube.com/watch?v=kcdqY6HPZOY

Le Club de Gammarth, hôte de cette édition du Master, a profité de cet événement pour inaugurer un des plus grands complexes indoor de padel du sud de la Méditerranée, avec cinq courts abrités sous une hauteur de douze mètres, un investissement colossal. « Le padel connaît une croissance impressionnante et l’extension de notre complexe vient répondre à une forte demande des joueurs locaux et européens», dit Hassen Sfar, directeur général du Club de Gammarth.

Un tel épilogue d’une saison 2023 aussi intense est une parfaite manière d’entamer l’année 2024 !