Fort d’un début d’année réussi avec déjà 2 tournois disputés, le Padel & Foot de Bischheim passe la vitesse supérieure ce weekend avec 2 épreuves : un P100 Femmes et un P250 Hommes !
Les festivités démarreront dès vendredi soir avec le P100 Femmes pour lequel Nathalie Alidor et Pauline Jaeck sont les grandes favorites. Mais attention, des nouvelles paires ont récemment intégré le circuit local et progressent vite ; elles pourraient donc bien venir bousculer la hiérarchie annoncée.
En effet, les différents clubs du Grand Est investissent beaucoup pour le développement du padel féminin avec de plus en plus de tournois, la possibilité pour les joueuses de participer aux tournois Hommes et des animations ciblées.
Le weekend se poursuivra avec le P250 Hommes : qualification le samedi et tableau final le dimanche après-midi ! On pourrait assister à quelques belles oppositions de style dès les 1/4 de finale ; mais si la logique est respectée, les paires Brice Ludwig (n°263) / Enzo Gongora (n°214) et Anthony Kohlmann (n°162) / Etienne Mootz (n°616) devraient se retrouver en finale pour tenter d’ouvrir leur compteur cette saison. A moins que Jonathan Gomez et Guillaume Caspar en décident autrement…
Même s’il a découvert le padel il y a une dizaine d’années en Italie, Vincent ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Pas tellement plus doué pour la bandeja, il s’est recyclé juge arbitre, seul moyen d’être encore présent au moment de la finale ! Amoureux du sport en général, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”.