Vous aimez le mini tennis ? Alors vous allez forcément aimer le touchtennis. Nous allons vous présenter les similitudes et différences entre le mini tennis et le touchtennis.
On ne va pas se le cacher : Beaucoup de joueur ont déjà joué de près ou de loin au mini tennis. En effet le mini tennis est parfois présent dans les clubs de tennis. Et de nombreux joueurs de tennis ont déjà joué sur ces tous petits terrains de tennis. Parfois même en remplaçant la balle de tennis classique par une balle en mousse pour les plus petits ou encore avec une balle de tennis débutant (molle).
La ressemblance va même jusqu’au mimétisme au niveau des dimensions. les dimensions d’un terrain de mini tennis sont les mêmes ou presque. Officiellement, un mini tennis possède les dimensions suivantes : 10,97 m de long sur 5,485 m. La hauteur du filet en son milieu est de 0,80 m. Ces dimensions peuvent être adaptées et augmentées au maximum jusqu’à 12 m et
6 m.
Dans le touch tennis, on est sur du 6m * 12m en double et 5m * 12m en double. Et la haute du filet est de 0.85m.
Pour poursuivre dans la comparaison, dans le mini tennis, il nous est déjà arrivé de jouer avec une raquette junior de tennis… Et bien dans le touchtennis, on joue avec une raquette junior ! Forcément, il y a donc à disposition de ce sport du matériel déjà prêt. Et c’est aussi pour les marques, une manière de trouver de nouveaux débouchés pour son matériel junior à l’intention donc des plus grands.
Alors vous allez nous demander : mais alors pourquoi inventer un nouveau nom pour quelque chose que l’on connaît en réalité depuis très longtemps…
L’inventeur de Touchtennis, Rashid Ahmad qui vit en Angleterre, a formalisé ce sport, en mettant en place des dimensions et des règles officielles. La balle joue également un rôle essentiel et est peut être LA différence avec le mini tennis. Car il s’agit d’une balle en mousse, un peu plus grande qu’une balle de tennis.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.