Dans le top 10 français chez les filles, nous avons analysé les meilleures progressions hors assimilations et sans surprise, on retrouve Louise Bahurel et Marie-Amélie Dardaine dans le top 2…
1 – Louise Bahurel au top !
La jeune Louise Bahurel fait partie de l’avenir du padel français. En effet, en 2 ans, elle a réussi à se hisser parmi les meilleures joueuses françaises. En un an, elle a réalisé un bond de 14 places pour finir l’année à la 10e place. Notez cependant que Louise avait même réussi, en novembre dernier, à pointer à la 7e place française, son meilleur classement à ce jour.
2 – Marie-Amélie Dardaine : quelle année !
Marie-Amélie a réalisé une année 2023 exceptionnelle, nous racontant qu’elle réalisait “une première grosse année de padel”. Le résultat est là avec une 7e place. La gauchère a beaucoup de potentiel et pourrait, à juste titre, avoir la team France dans le viseur. Malheureusement pour elle, la saison se termine difficilement avec une rupture du ligament croisé qui l’oblige à passer par la case opération prévue dans quelques jours et 6 mois d’arrêt. Un coup dur pour la Française. Mais le mental et le potentiel sont là. On lui souhaite bonne chance pour l’opération et la rééducation.
3 – Jessica Ginier Barbier et Lucile Pothier : inséparables
“Jess” est revenue au premier plan en 2023 avec une 4e place française. Sa partenaire, Lucile Pothier, lui apporte la stabilité et réalise également un bond de 6 places pour terminer à la 3e place française. Le binôme fait souvent mouche en France et fait plus que jamais partie des prétendantes pour une sélection en équipe de France lors des prochaines échéances internationales.
4 – Mélanie Ros et Tiffany Phaysouphanh
Mélanie termine à la 9e place tandis que Tiffany réussit à obtenir une 7e place pour boucler la saison 2023. Notons que Tiffany avait réussi à obtenir une 5e place française en octobre 2023, son meilleur classement.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.