Numéro 1 au classement de l’APT Padel Tour, Leonel Daniel Aguirre est un véritable phénomène du padel, un génie, un joueur extrêmement spectaculaire.
Un joueur de top niveau
Numéro 1 à l’APT Padel Tour, Leonel Daniel Aguirre est un joueur de très bon niveau, ses 14 victoires sur le WPT (en 20 matchs) entre 2016 et 2017 en témoignent. Une main exceptionnelle, un gros bras, l’Argentin n’a rien à envier à bon nombre de joueurs qui évoluent en Europe.
Préférant jusqu’à présent rester sur son continent tout en jouant à haut niveau grâce à l’APT Padel Tour, Léo y a remporté, avec son partenaire Cristian Ozan, 7 matchs sur 8 disputés dans cette saison tronquée pour cause de pandémie. Avec notamment une superbe victoire lors du Master d’Acapulco.

Tolito Aguirre et Cristian Ozan, vainqueurs de l’APT Acapulco Master 2020
Il nous tarde déjà le retour de l’APT Padel Tour pour le voir à nouveau à l’œuvre. Capable de jouer à droite comme à gauche malgré son mètre 71, Aguirre est, en plus d’être un champion de son sport, un joueur hyper spectaculaire, ce n’est pas pour rien si les vidéos de son compte Instagram créent systématiquement le buzz !
Sanyo en est fan
Quand on voit les vidéos de ce véritable génie du padel, on se dit que les Padel Trotters, qui se réunissent aujourd’hui à Madrid ne refuseraient pas sa candidature ! Un joueur qui réinvente le padel et réalise des gestes indescriptibles, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de KikePadelX3 !
Crédit vidéo : YouTube KikePadelX3
Celui qui est père de famille depuis peu et qui vit au Mexique où il donne des cours de padel, est juste un génie de ce sport, et quand on voit les choses dont il est capable, on se dit que n’importe quel club rêverait de l’avoir pour une exhibition. On vous laisse jeter un oeil sur son Instagram, à cette vidéo de “sa spéciale”, un coup indescriptible qu’il a déjà réalisé à maintes reprises !
Pour les Européens qui aimeraient le voir à l’œuvre en vrai, il se murmure que son compatriote Sanyo Gutierrez, fan absolu du joueur, qui l’a déjà invité chez lui en Espagne pour qu’il s’entraîne avec lui, le pousserait à rejoindre le World Padel Tour. Affaire à suivre, APT, WPT, peu importe tant que l’on peut continuer à profiter du talent de ce joueur hors normes !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Le padel professionnel en 2025 : combien de joueurs, quels circuits, quelle réalité compétitive ?
Séparation officielle entre Bea González et Claudia Fernández : la fin d’un cycle…
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026