Tolito Aguirre et Gonza Alfonso continue leur domination en 2024 en remportant leur huitième titre de la saison au Santander Sevilla Master face à Maxi Arce et Franco Dal Bianco sur le score de 6/3 1/6 6/4.
Les deux paires, considérées comme les meilleures du circuit A1Padel, ont offert un match de haut niveau malgré quelques incertitudes physiques : Dal Bianco revenait de blessure après deux mois d’absence, et Alfonso avait souffert de vertiges la veille.
Tolito en feu dans le premier set
Le match a commence avec un break rapide d’Arce et Dal Bianco, mais Tolito Aguirre très en jambes, retourne la situation grâce à ses coups que seul lui sait faire. Avec 6 jeux consécutifs, “Los Mágicos” ont pris l’avantage en remportant le premier set 6/3.
Stratégie payante pour Arce / Dal Bianco dans le second set
Cependant, le deuxième set a vu un changement de stratégie de la part de Arce / Dal Bianco axant plus le jeu sur Gonzalo Alfonso, permettant à la paire de prendre confiance et s’imposer 6/1.
Un troisième set sous haute tension
Dans le troisième set décisif, après un break de chaque côté, la tension monte. Arce joue très bien sur ce dernier, mais les erreurs de Dal Bianco ont permis à Alfonso / Aguirre de conclure le match sur un 6/4, offrant ainsi la victoire à la paire numéro 1 mondiale.
Cette victoire porte leur bilan à 51 victoires en 54 matchs, avec seulement 16 sets perdus en 2024. Los Magicos renouent avec la victoire après leur défaite en finale lors du Madrid Open en début de mois !
On retrouvera les deux paires au A1 Catalunya Open, qui se déroulera du 21 au 27 octobre.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !