Benjamin Tison et Maxime Forcin n’ont pas traîné sur la piste pour leur entrée en lice au FIP Silver Côte du Midi. Opposés à la paire espagnole Espino / Figueroa, les deux Français se sont imposés avec autorité en seizièmes de finale, sur le score de 6/2 6/2, en 39 minutes seulement.
Une victoire maîtrisée de bout en bout
L’analyse statistique du match ne laisse aucun doute : Tison et Forcin ont dominé les échanges, affichant des courbes de performance nettement au-dessus de celles de leurs adversaires.
“On a attendu toute la journée avant de jouer, alors il a fallu un peu de temps pour rentrer dedans”, concède Maxime Forcin. “J’ai mal démarré, j’avais du mal à trouver mon rythme, mais une fois lancé, c’était de mieux en mieux.”
Benjamin Tison confirme : “Ils ont commencé en tapant fort dans tout. On a vite vu que le joueur de droite était en difficulté, notamment sur les volées revers. On a beaucoup insisté là-dessus, et Maxime a bien su exploiter les lobs qu’on récupérait.”
Des retrouvailles attendues avec le haut niveau
Sauf surprise, le duo français affrontera ce vendredila tête de série n°1 du tournoi, José Diestro et Juanlu Esbri, auteurs d’un quart de finale au P2 de Bordeaux quelques jours plus tôt.
“J’ai joué un ou deux matchs avec Juanlu il y a quelque temps. Ce seront des retrouvailles, mais on sait qu’ils sont bien meilleurs que nous sur le papier. On va tout donner pour les embêter.”, prévient Tison.
Maxime Forcin, lui, savoure déjà l’opportunité : “Ce genre de matchs, c’est ce qu’il me faut. Jouer contre des gars classés autour de la 30-40e place mondiale, c’est du bonus. Même si on perd, ça fait progresser.”
Une complicité évidente
La bonne entente entre les deux joueurs est devenue une marque de fabrique.
“Je m’éclate avec Max”, sourit Tison. “On a une vraie confiance mutuelle, et ça se sent sur la piste. C’est fluide. En plus, on est bien coachés. Et personne ne remarque que je gagne tous les contre-smash depuis deux tournois…”
Forcin, taquin, enchaîne : “Il a même fait un contre-porte incroyable. Une balle qui touche le mur latéral, le fond, et qui revient… Il était là, en embuscade depuis 45 minutes. Celle-là, elle est dans la compil, c’est sûr.”
Des conditions de jeu appréciées
Sur les conditions de jeu à Narbonne, les deux joueurs sont unanimes.
“Les vitres sont excellentes, la balle sort bien sans exagération. C’est parfait pour le jeu”, explique Forcin.
“Même si j’ai râlé une fois sur un retour raté, c’était plus pour rigoler”, sourit Tison. “Quand tu es un peu plus vieux et que tu bouges moins bien, tu dis que c’est le terrain…”
Après cette victoire expéditive, Tison et Forcin joueront leur huitième de finale en dernière rotation vendredi, avec en ligne de mire un duel face à Diestro / Esbri.
“Ils ont battu Coello et Tapia récemment, mais ils n’ont pas encore battu Tison / Forcin”, plaisante Benjamin.
“On va essayer de faire durer la blague encore un peu.”

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.