Les Bleus connaissent leurs adversaires dans leurs poules de ces Mondiaux de Dubaï après le tirage au sort réalisé en début de soirée en présence de tous les capitaines.
Les Bleues : attention, groupe dangereux
Depuis ce matin, nous savions que dans la poule D, la France avait hérité des Émirats arabes unis, hôte des ces mondiaux, et qu’elle allait donc se retrouver dans une poule composée de 5 nations.
La tête de série 4 de l’épreuve retrouvera sur sa route le Brésil, le Paraguay, la Suède, et donc les Émirats arabes unis.
Dans cette poule, la France visera bien sûr la première place. Si elle atteint ses objectifs, cela lui évitera de tomber sur la case Argentine dès les quarts. Mais attention aux pièges brésiliens et suédois, deux nations fortes du padel féminin.
Si la logique est respectée, nos Françaises devraient retrouver les Belges pour viser une place en demi-finale. La France sera incontestablement la favorite de cette opposition pour un billet vers le dernier carré, ce qui lui donnerait l’assurance d’être dans le top 4 à nouveau.
Les Bleues joueront tous les jours :
- Lundi
- Mardi avec 2 oppositions
- Mercredi
Les messieurs dans une poule à leur portée
L’équipe de France sera opposée au Paraguay, au Mexique, à l’Égypte et au Qatar dans cette poule D composée de 5 nations. Comme pour nos Françaises, la tête de série 4 de ces Mondiaux aura donc quatre confrontations, soit une de plus que dans les autres poules.
Sur le papier, les Français ont leur destin entre leurs mains et auront comme objectif une première place pour jouer le second de la poule B. Ils éviteraient alors l’Argentine. En revanche, difficile de faire un pronostic certain dans le groupe B, qui compte également l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas. L’Italie ne viendra pas avec l’artillerie lourde des joueurs “argentino-italiens” ce qui la met dans une position délicate face à des nations comme la Belgique ou encore les Pays-Bas qui comptent dans leurs rangs des joueurs du FIP Tour et de l’APT Padel Tour.
Comme les filles, les Bleus viseront la première place de leur groupe pour éviter l’Argentine en quarts. La bonne nouvelle, c’est que le France évite le Portugal, placé en poule A. Pour les Portugais, ce sera la case Brésil a priori. Une opposition qu’il faudra suivre de près même si l’équipe emmenée par Pablo Lima sera évidemment favorite.
Comme nos Françaises, les Bleus joueront :
- 1 rencontre lundi
- 2 rencontres mardi
- 1 rencontre mercredi
Lire aussi notre focus sur les forces en présence du groupe France.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.