La FIP a communiqué les différents chapeaux avant le tirage au sort des Championnats du Monde de padel 2022, qui aura lieu ce samedi à 19h00.

En plus de savoir que la France évoluera exceptionnellement dans des groupes de cinq nations (avec les ajouts des Émirats Arabes Unis chez les dames et du Qatar chez les messieurs), nous découvrons ce samedi matin les différents chapeaux et la procédure pour le tirage au sort.

Si les têtes de série étaient déjà connues (il s’agît des 4 premiers de l’édition précédente, chez les hommes comme chez les dames), nous ne savions pas ce qu’il en serait pour les autres nations. Désormais, nous sommes fixés. Voici les compositions des différents chapeaux.

Hommes

  • Chapeau 1 : Espagne, Argentine, Brésil, France
  • Chapeau 2 : Italie, Paraguay, Uruguay, Chili
  • Chapeau 3 : Belgique, Royaume-Uni, Mexique, Émirats Arabes Unis
  • Chapeau 4 : Équateur, Égypte, Pays-Bas, Portugal
  • Chapeau 5 : Qatar

Femmes

  • Chapeau 1 : Espagne, Argentine, Italie, France
  • Chapeau 2 : Brésil, Belgique, Mexique, Allemagne
  • Chapeau 3 : Pays-Bas, Paraguay, Uruguay, USA
  • Chapeau 4 : Chili, Japon, Suède, Portugal
  • Chapeau 5 : Émirats Arabes Unis

Toutes les informations concernant le tirage au sort se trouvent juste en-dessous :

Groupes-avant-tirage-au-sort-Mondial-Dubai-2022

Le Portugal en épouvantail

Vous l’aurez compris, chez les messieurs comme chez les dames, l’épouvantail de ce Championnat du Monde est le Portugal. En effet, passées par les qualifications, les équipes lusitaniennes se trouvent toutes les deux dans le chapeau 4 alors qu’elles auraient, sur le papier, le niveau pour faire partie des têtes de série !

Si l’Argentine et l’Espagne n’ont évidemment personne à craindre, pour les têtes de série 3 et 4, la situation est quelque peu différente. En effet, imaginez par exemple un groupe chez les messieurs avec la France, l’Italie, la Belgique et le Portugal !

Même chose chez les filles, puisque si le Brésil et le Portugal se retrouvent dans le groupe de la France ou de l’Italie, nous aurons là encore droit à un “groupe de la mort” !

Rendez-vous ce soir pour voir quelles nations ont été les plus chanceuses !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !