À 18 ans, Timéo Fonteny signe une belle étape dans sa jeune carrière en intégrant pour la première fois le top 200 mondial (197e). Une progression régulière et méritée pour le joueur français, qui forme avec Yoan Boronad un duo de qualité.

Depuis le début de la saison, les deux jeunes Français enchaînent les performances solides sur le circuit international, avec une bonne régularité. Leurs résultats parlent pour eux :

  • Demi-finale au FIP Silver Andalucía
  • Quart de finale au FIP Silver Côté du Midi
  • Quart de finale au FIP Silver Mediolanum Cup Roma
  • Nombreux huitièmes de finale en FIP Silver

Grâce à ces parcours, Timéo engrange des points précieux qui lui permettent de grimper doucement mais sûrement au ranking FIP. Mais au-delà des chiffres, c’est le niveau de jeu affiché qui est bon.

Avec Boronad, il parvient à battre des joueurs classés dans le top 100 mondial, et accroche parfois des paires du top 50. On sent que la paire progresse à vue d’œil, gagne en maturité, et s’affirme comme un véritable danger pour les paires mieux classées.

L’entrée dans le top 200 de Timéo Fonteny n’est qu’un étape symbolique dans un parcours qui s’annonce long et ambitieux. Au vu de la dynamique actuelle, il ne fait aucun doute que le jeune Français a encore de nombreuses places à grappiller. Et vite.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !