Fin de l’aventure au Venezuela et petit bilan depuis le début de la saison côté français, notamment dans le top 5 sur le circuit Premier Padel.
Thomas Leygue : 101e joueur mondial
Le boss du padel Français côté messieurs, c’est Thomas Leygue. Et il réussit à grappiller 3 places cette semaine grâce à sa belle semaine au Venezuela avec son premier tableau principal sur le circuit Premier Padel. Au côté de Fran Ramirez, le Français a réussi de belles choses.
Malgré un ratio négatif (sur le circuit principal) avec 7 matchs joués pour 3 victoires, les 2 victoires consécutives au Venezuela font du bien pour le moral et permettent surtout à l’aixois de se relancer dans ce début de saison.
A Puerto Cabello, la paire Leygue / Ramirez n’a pas été loin de créer la sensation face à Teo Zapata et Enrique Goenaga avec une défaite en 3 sets. Un premier tournoi référence pour lancer ce début de saison et reconquérir le top 100 mondial.
Jérémy Scatena : 112e joueur mondial
Jérémy Scatena n’est plus vraiment un joueur actif à 100% sur le circuit international. Il profite de ses points chèrement acquis en 2023 pour profiter et faire quelques tournois internationaux.
Depuis le début de saison, il a joué 2 tournois sur Premier Padel qui se sont conclus par deux défaites au premier tour des qualifications.
Max Moreau : 117e joueur mondial
Le niçois est particulièrement actif sur le FIP Tour. Avec une demi-finale au FIP Rise Sweden et un quart ce week-end au FIP Rise Rocks Line à Londres, c’est plutôt un début de saison intéressant.
D’autant qu’avec Johan Bergeron revenu aux affaires, ces deux joueurs de l’équipe de France tentent de démontrer qu’ils ont encore toute leur place cette année avec deux rendez-vous importants.
Pour Max, sur le circuit Premier Padel, c’est plus mitigé avec 3 défaites sur 4 matchs. Mais le top 100 reste toujours dans le viseur.
Dylan Guichard et Bastien Blanqué : 129e et 131e joueur mondial
Mis à part le premier tournoi de la saison avec Thomas Leygue et une demi-finale au FIP Promotion Castellon, Dylan Guichard et Bastien Blanqué ne se quittent pas. Et la paire française signe un tableau principal à Puerto Cabello.
Voici les dernières évolutions
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.