Après l’annonce surprise de Benjamin Tison, c’est au tour d’un autre pilier de l’équipe de France de padel de mettre fin à sa carrière professionnelle : Jérémy Scatena.

Joueur emblématique du padel français, authentique, qui ne laisse personne indifférent, le Niçois est revenu sur son parcours très ancien… Il était une fois : Jérémy Scatena.

8 fois champion de France !

“J’ai commencé le padel en 2006 grâce à Jean-Noël Grinda et Nalle, qui m’a beaucoup appris au début de ma carrière et m’a fait aimer ce sport qui allait devenir ma vie.

À l’époque, le padel était très peu développé, et très vite, j’ai joué pour l’équipe de France à partir de 2008. À partir de 2009, avec Robin Haziza, nous étions chaque année champions de France, à l’exception de 2012 (Haziza/Ritz), et ce jusqu’en 2017. Nous avons été vice-champions d’Europe à Rome en 2019, une année où l’Espagne n’a pas participé. Même si des nations n’étaient pas présentes également en 2015, la France a été Championne d’Europe aux Pays-Bas en 2015“.

team france mondial

Une carrière professionnelle qui débute en 2018…

“J’ai commencé ma carrière professionnelle en 2018 au World Padel Tour de Jaen, ce qui a marqué le début de mon aventure. En 2019, je suis entré dans le top 100 du WPT et en 2022, je termine 67e au classement FIP et nous décrochons l’unique médaille de bronze du padel français.

Le padel m’a apporté des émotions incroyables. Tout au long de ma carrière, ces émotions et ces sentiments ont été mon moteur et mon énergie, me permettant d’aller beaucoup plus loin que je ne l’aurais jamais imaginé.

jérémy scatena chut main silence

J’en profite pour remercier les personnes qui m’ont soutenu et accompagné, et qui, à certains moments, ont cru en moi plus que moi-même. Merci à ma famille, à Damien Langlois, à Nalle, à Jean-Noël Grinda, à mes entraîneurs Colo Prado, Nicolas Gavino, Xavi Figols et, bien sûr, Pablo Ayma, ainsi qu’à Jean-Michel Pequery pour la partie mentale.

Merci également à tous mes partenaires qui m’ont permis d’y arriver : Robin Haziza, Nicolas Suescun, Marc Bernils, Adriá Mercadal, Benjamin Tison, Johan Bergeron et tous les autres.”



Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.