Après l’annonce surprise de Benjamin Tison, c’est au tour d’un autre pilier de l’équipe de France de padel de mettre fin à sa carrière professionnelle : Jérémy Scatena.
Joueur emblématique du padel français, authentique, qui ne laisse personne indifférent, le Niçois est revenu sur son parcours très ancien… Il était une fois : Jérémy Scatena.
8 fois champion de France !
“J’ai commencé le padel en 2006 grâce à Jean-Noël Grinda et Nalle, qui m’a beaucoup appris au début de ma carrière et m’a fait aimer ce sport qui allait devenir ma vie.
À l’époque, le padel était très peu développé, et très vite, j’ai joué pour l’équipe de France à partir de 2008. À partir de 2009, avec Robin Haziza, nous étions chaque année champions de France, à l’exception de 2012 (Haziza/Ritz), et ce jusqu’en 2017. Nous avons été vice-champions d’Europe à Rome en 2019, une année où l’Espagne n’a pas participé. Même si des nations n’étaient pas présentes également en 2015, la France a été Championne d’Europe aux Pays-Bas en 2015“.

Une carrière professionnelle qui débute en 2018…
“J’ai commencé ma carrière professionnelle en 2018 au World Padel Tour de Jaen, ce qui a marqué le début de mon aventure. En 2019, je suis entré dans le top 100 du WPT et en 2022, je termine 67e au classement FIP et nous décrochons l’unique médaille de bronze du padel français.
Le padel m’a apporté des émotions incroyables. Tout au long de ma carrière, ces émotions et ces sentiments ont été mon moteur et mon énergie, me permettant d’aller beaucoup plus loin que je ne l’aurais jamais imaginé.

J’en profite pour remercier les personnes qui m’ont soutenu et accompagné, et qui, à certains moments, ont cru en moi plus que moi-même. Merci à ma famille, à Damien Langlois, à Nalle, à Jean-Noël Grinda, à mes entraîneurs Colo Prado, Nicolas Gavino, Xavi Figols et, bien sûr, Pablo Ayma, ainsi qu’à Jean-Michel Pequery pour la partie mentale.
Merci également à tous mes partenaires qui m’ont permis d’y arriver : Robin Haziza, Nicolas Suescun, Marc Bernils, Adriá Mercadal, Benjamin Tison, Johan Bergeron et tous les autres.”
Retrouvez à partir de samedi 16h30, l’interview de Jérémy Scatena sur ses choix, la gestion de sa carrière, ses rencontres.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène