L’ancien n°4 mondial au classement ATP, Thomas Enqvist, s’est exprimé au micro de Padel Magazine durant le Head Padel Open qui s’est déroulé du 23 au 24 juillet dernier.
” J’essaye de jouer régulièrement au padel “
Padel Magazine : Qu’est-ce que tu as pensé de ce tournoi et de ce match ?
Thomas : « C’est vraiment top d’être ici. Le tournoi est vraiment bien avec ce court central et cette ambiance. Les matchs étaient agréables, j’ai vraiment un très bon partenaire (Thomas Vanbauce) qui joue un très bon « padel ». C’est vraiment que du fun, c’est cool !
Padel Magazine : Est-ce que tu joues beaucoup au tennis ? Et au padel ?
Thomas : « Oui je joue toujours un peu au tennis. En ce qui concerne le padel, j’essaye de jouer régulièrement mais pas tout le temps non plus.
J’aime vraiment le padel, c’est un bon sport. Vous prenez du plaisir, toujours en double donc c’est un sport que l’on peut qualifier de « social ».
En Suède c’est vraiment un sport qui a explosé, beaucoup de gens le pratiquent. C’est vraiment très fun ! »
” Tous les sports avec une balle me plaisent “
Padel Magazine : Quelle est la différence entre jouer une finale de Grand Chelem au tennis et jouer au padel ici dans un tournoi « amical » ?
Thomas : « Évidemment, il y a une petite différence (rires). Mais c’est tout aussi bien : à partir du moment où une balle est en jeu, je prends du plaisir. J’aime tous les sports, le football, le padel, le tennis.. tous les sports avec une balle ou un ballon me plaisent. Et c’est vraiment cool d’être ici et de fouler la piste »
Padel Magazine : Quelles sont tes attentes pour ce tournoi ?
Thomas : « Je ne sais pas, j’ai vu beaucoup de très bons joueurs. Je pense que ça va être vraiment difficile, mais comme je l’ai dit tout à l’heure j’ai un très bon partenaire. Donc on verra bien, mais j’attends impatiemment le prochain match. »
Padel Magazine : Tu es habitué à jouer à droite ? Ou à gauche ?
Thomas : « J’ai probablement plus l’habitude de jouer à gauche, mais c’est une bonne excuse à avoir (rires)! »
Retrouvez l’interview en vidéo, juste ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.