C’est la bonne nouvelle du jour en Italie, les qualifications du FIP Silver Sandigliano avaient lieu aujourd’hui et nous pouvons déjà vous annoncer qu’une paire française supplémentaire sera dans le tableau principal de ce tournoi. Avant même de jouer le dernier tour de qualification, Thomas Basso et Jeremy Robert sont déjà assurés d’avoir leur place pour le tableau principal !
Deux victoires en Italie pour débuter
Les deux jeunes lyonnais se sont imposés hier au premier tour des qualification face à Antoniazzi/Bulgarelli 6/3 6/4, une entrée en matière solide pour s’acclimater aux conditions avant un gros match aujourd’hui face à la tête de série 3 des qualifications : Calzada/Calzada.
Un match qui n’ira pas à son terme, les deux espagnols abandonnent dès le premier set alors que Basso/Robert menaient 5/1, une aubaine pour nos français qui se hissent au dernier tour des qualifications synonyme de passage en tableau.
Des retraits dans le tableau principal qui profitent aux Français
Comme on le voit ces dernières semaines sur les tournois FIP, beaucoup de paires du tableau principal se retirent au dernier moment et offrent donc des places supplémentaires. Initialement, 4 équipes devaient accéder au tableau principal mais ce sont finalement 8 équipes des qualifications qui vont prendre place dans ce tableau. C’est pour ça qu’avant même de jouer, nous pouvons déjà annoncer que Thomas Basso et Jeremy Robert vont venir ajouter leurs noms à la liste des français engagés en Italie.
Un premier tour identique à la semaine dernière ?
Dans les tirages possibles de nos jeunes français, on retrouve Fonteny/Boronad, un affrontement qui a eu lieu la semaine dernière au FIP Silver de Narbonne et qui avait tourné à l’avantage de Timéo et Yoan. Thomas Basso et Jeremy Robert peuvent également tomber sur d’autres français, Arthur Hugounenq et Nicolas Rouanet mais aussi sur des top joueurs mondiaux comme les frères Melendez.
Affaire à suivre dès demain avec le premier tour de ce FIP Silver Sandigliano !

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !