La nouvelle HEAD ALPHA MOTION 2020 que l’on appelle la Graphene 360 Alpha Motion est une raquette qui pourrait bien vous combler.
Tout d’abord, c’est LA raquette de notre numéro un française au Word Padel Tour, Alix Collombon, mais aussi d’Ariana Sanchez ! Si cet argument n’est pas suffisant, on va essayer de vous donner nos premières sensations avec cette pala.
Tout d’abord, dès la prise en main, on comprend que cette raquette va vous plaire. Une raquette bien équilibrée. Pas trop en-tête… Si vous préférez des raquettes dont l’équilibre est plus vers l’avant de la raquette, il faudra porter votre choix plutôt sur la nouvelle DELTA.
Une autre joueuse du World Padel Tour jouait avec la Motion avant de passer chez Black Crown, c’est Eli Amatrian. Une raquette qui collait à son jeu : précise et tout en contrôle.
Head Padel utilise notamment une technologie qui permet d’accentuer le toucher : Le Smart Bridge.
Mais étonnamment cette raquette réussit à allier contrôle avec vivacité. Une raquette qui permet sans problème de sortir des PAR 3. Joueur de gauche, cette raquette peut également vous plaire.
On ressent une bonne fluidité dans l’air. En cas de balle décentrée, la raquette semble avoir un sweetspot relativement large qui permet de rattraper le coup.
Au final, une raquette que l’on recommande pour tous les profils de joueurs qui recherchent une raquette équilibrée avec un rapport Contrôle / puissance très plaisant malgré un poids relativement léger de 365 gr.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.