A la suite de l’allocution du Président de la République, Emmanuel Macron, ce mardi 24 novembre, les amateurs de tennis et de padel sont restés sur leur faim. Les amateurs peuvent-ils oui ou non reprendre dès début décembre ?
Si il très difficile d’avoir une réponse fiable et claire, le Journal l’Equipe nous donne un premier élément de réponse. D’après le journal, les amateurs pourront reprendre le tennis, le golf et la voile.
Du côté de la La Mairie de Paris, même son de cloche, si on croit leur message sur le site internet de réservation des terrains de padel de la ville de Paris :
A la suite des dernières annonces gouvernementales, tous les courts de tennis parisiens sont fermés jusqu’au 1er décembre 2020. Aucune réservation sur Paris Tennis ne pourra donc être effectuée pendant cette période.
Si on suit cette même logique, les terrains de tennis de la ville de Paris devraient être à nouveau accessible par les amateurs et joueurs de tennis dès le 2 décembre.
Il faudra attendre les précisions de Jean Castex, le 1er Ministre ce jeudi mais aussi le communiqué de la Fédération Française de Tennis pour en savoir plus. Mais si on en croit les dernières tendances, les sports individuels en outdoor pourraient être autorisés.
Quid du padel ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.