Tellement de rumeurs enflent depuis le mois de septembre sur le circuit professionnel. Lebron et Galan vont-ils se séparer ? Sanyo va-t-il vraiment jouer avec Paquito, Bela avec Capra ? Juan Tello et Alex Ruiz poursuivront-ils ensemble après une année peu concluante ?
Visiblement, les deux joueurs aimeraient continuer l’aventure ensemble, mais une donnée pourrait tout changer… Et cette donnée s’appelle Lebron/Galan. Alex Ruiz a évoqué le sujet avec le journal espagnol Diario AS.
Alex Ruiz et Juan Tello, la saison mitigée
Juan Tello et Alex Ruiz n’ont sans doute pas connu la saison espérée. Cette équipe, que l’on voyait prometteuse lors de son association, n’a pas vraiment convaincu. On se souviendra de la finale lors de l’Open de Málaga au mois de juillet et puis, de pas grand chose d’autre.
Une série d’éliminations au premier tour, des failles évidentes face aux autres têtes de série, les deux cannoniers n’y arrivent tout simplement pas. Pourtant, malgré cette première saison compliquée, Alex Ruiz a confirmé vouloir jouer la saison 2024 aux côtés de Juan Tello. Même s’il ne peut rien assurer encore : “Je ne peux pas le dire à 100% pour le moment, même si cela deviendra peut-être plus clair après Milan. Je sais qu’il est tard, mais cette année, les choses se passent ainsi.“
“Nous avons discuté il y a quelques semaines, nous trois, [Juan] Tello, moi, et [Rodrigo] Ovide, le coach. Et cela nous semble bien de poursuivre le projet“, a-t-il rapporté au journal espagnol. Malgré tout, Captain America a trouvé nécessaire de rajouter ceci : “Tous les projets dépendent de ce que décideront Lebron et Galán, car ils sont un peu la clé“.
Lebron et Galan : la clé de tout un système ?
Tous les regards sont un peu tournés vers les anciens numéros 1 mondiaux. En effet, Juan et Ale entretiennent le mystère d’une éventuelle séparation. Si Galan en a déjà un peu parlé, rien n’est encore certain. Par conséquent, Juan Tello et Alex Ruiz, comme beaucoup d’autres, ne peuvent pas encore prévoir l’année prochaine. “S’ils se séparent et qu’ils nous appellent, à Juan ou à moi, eh bien, on ne va pas dire non à Lebron ou Galan“, avoue Alex Ruiz.
Par conséquent, on ne peut vraiment savoir ce qu’il va se passer pour Alex Ruiz et Juan Tello, tant que Lebron et Galan n’ont pas pris leur décision. Surtout que, compte tenu du classement que les anciens numéros 1 du WPT auront la saison prochaine , les autres auront beaucoup à gagner à s’associer avec l’un ou l’autre s’ils venaient à séparer.
Pour l’heure, il est impossible de savoir si Juan Tello et Alex Ruiz continueront ensemble la saison prochaine, même si les deux joueurs semblent vouloir poursuivre, tout dépend de la décision de Lebron et Galan. De toute évidence, si les deux Espagnols décident de rester ensemble, Juan Tello et Alex Ruiz devraient en faire de même…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.